Passer au contenu

Business en bref

Services informatiques : alliance entre HP et NEC – Baisse des ventes d’imprimantes sur le marché EMEA – 300 000 euros d’amende pour l’ancien PDG de Kalisto – Quake et Resident Evil hors-la-loi au Honduras

Services informatiques : alliance entre HP et NEC

Les constructeurs de matériels informatiques, respectivement numéro deux mondial et numéro deux japonais, viennent de signer un accord dans les services d’assistance à l’externalisation. HP et NEC envisagent de créer une société commune qui pourrait générer jusqu’à un milliard de dollars de chiffre d’affaires selon le Wall Street Journal.Dans un premier temps, le Japon, la Chine et les Etats-Unis sont concernés par ce rapprochement entre les deux constructeurs, mais l’Europe et l’Asie du Sud-Est pourraient suivre.

Baisse des ventes d’imprimantes en Europe, Afrique et Moyen-Orient

Le troisième trimestre 2002 a enregistré une baisse des ventes d’imprimantes de 4,6 % sur les marchés européens, africains et du Moyen-Orient (EMEA) par rapport à la même période en 2001, indique le cabinet Gartner Dataquest.L’Europe de l’Ouest est le principal responsable du déclin de l’équipement en imprimantes dans la région EMEA. Ce sont les imprimantes à jet d’encre qui souffrent le plus de ce recul, puisque de plus en plus de consommateurs adoptent des outils multifonctions scanner/imprimante/photocopieur.Du côté des constructeurs, c’est Epson qui tire le mieux son épingle du jeu : il gagne 2 % de parts de marché par rapport à l’an dernier, mais reste en deuxième position, loin derrière HP, qui stagne avec 45 %.

La Cob inflige 300 000 euros d’amende à l’ancien PDG de Kalisto

Nicolas Gaume va devoir verser 300 000 euros à la Commission des opérations de Bourse (COB), indique le journal Les Echos. L’ancien PDG et fondateur de l’éditeur de jeux vidéos Kalisto est accusé d’avoir ” faussé le bon fonctionnement du marché et porté atteinte à l’égalité d’information et de traitement des investisseurs ou à leurs intérêts “, selon la COB.Nicolas Gaume aurait ” gommé les difficultés de la société “ au cours de l’année 2000 et ” mis en avant des prévisions très optimistes “, a indiqué la COB. Kalisto se trouve en liquidation judiciaire depuis le début d’avril dernier.

Quake et Resident Evil hors-la-loi en Honduras

Les revendeurs de jeux et de jouets violents n’ont plus que six mois pour se débarrasser de ces produits gênants. Resident Evil, Street Fighter, Turok, Doom ou encore Quake seront des jeux vidéos interdits par la loi. Celle-ci devrait rentrer en application à partir de juin prochain, au Honduras.” Etant donné que le Honduras est l’un des pays les plus pauvres de l’hémisphère ouest, avec 53 % de sa population vivant sous le seuil de pauvreté [ce qui laisse supposer un sous-équipement en PC et en consoles de jeux, NDLR], nous ne sommes pas sûr que les jeux et les jouets puissent avoir une quelconque influence sur la scène criminelle du pays “, a commenté le site sur lindustrie du jeu vidéo, gamesindustry.biz.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction