IBM achète un éditeur pour 2,1 milliards de dollars
Le constructeur informatique vient de réaliser sa deuxième plus grosse acquisition dans le domaine du logiciel. IBM s’est emparé, pour 2,1 milliards de dollars, lors d’une OPA, d’un éditeur spécialisé dans les outils de développement logiciel.Rational Software, qui emploie 3 400 personnes, a enregistré 689,8 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2001 et un bénéfice net de 25 millions de dollars. De nombreux grands comptes font partie de ses clients, depuis EADS, Schneider et IBM jusqu’à Microsoft, avec lequel Rational venait de signer des accords.L’opération doit encore être validée par les actionnaires de Rational et par la Securities and Exchange Commission.
Les Pages jaunes : une cession intéressante
Avec 401 millions d’euros de chiffre d’affaires pour un profit opérationnel de 125 millions d’euros, l’activité Pages jaunes de Wanadoo a de quoi séduire les investisseurs. Qui risquent d’être nombreux à faire une offre si Olivier Sichel, le remplaçant de Nicolas Dufourq à la tête de la branche Internet de France Télécom (FT), se décide à vendre.FT pourrait se séparer de ses Pages jaunes pour 3 milliards d’euros environ, mais ne pourra le faire, pour des raisons fiscales, avant la moitié de l’année 2003. En contrepartie, Wanadoo perdrait alors la moitié de sa valeur.Il reste à savoir si cette cession est au programme du plan de redressement concocté par Thierry Breton, le président de FT.
Arobase, arrobe ou @, un terme consacré
” @ : Caractère fréquemment employé dans les adresses de courrier électronique pour séparer les nom identifiant l’utilisateur de celui du gestionnaire de la messagerie “, telle est désormais la définition d’arobase. La Commission générale de terminologie et de néologie de la langue française vient ainsi de consacrer l’usage du caractère dans un avis publié au Journal officiel.Dans le même temps, d’autres termes informatiques ont été fixés tels anneau de site (webring, en anglais), site, ancre et portail.
Sites médicaux : Bruxelles recommande des critères de qualité
La santé sur Internet intéresse les Européens. La Commission européenne a donc décidé de honnêteté, obligation de référence, protection des données et de la vie privée, actualisation des informations, responsabilité et accessibilité.Bruxelles souhaite également que les “100 000 sites web consacrés à la santé (…) figurant parmi les plus fréquentés” adaptent ces critères selon le public visé.La Commission recommande par ailleurs un certain nombre de méthodes à mettre en place (code de conduite, chartes, labels de qualité…) et n’exclut pas la possibilité dadopter son propre label communautaire pour désigner les sites médicaux agréés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.