FT ne lâchera pas MobilCom
L’opérateur historique français va placer sa participation de 28,5 % dans MobilCom auprès de la Deutsche Bank et de Morgan Stanley. Mais France Télécom (FT) n’envisage pas la vente de ses titres, comme l’affirmait le quotidien financier allemand Handelsblatt.Par ailleurs, FT et MobilCom ont signé, la semaine dernière, un accord clôturant leur partenariat dans l’UMTS. En échange, FT reprend à son compte les 7 milliards d’euros de dette de l’opérateur allemand, dont 6 milliards couvrant le rachat des créances auprès des banques et des fournisseurs. FT s’est également engagé sur un maximum de 580 millions d’euros de frais supplémentaires liés au gel de l’UMTS. “L’ensemble de ces charges est d’ores et déjà totalement couvert par les provisions passées dans les comptes “, précise FT dans un communiqué.
E-commerce en forte hausse aux Etats-Unis
Les ventes de produits et de services en ligne ont eu le vent en poupe au troisième trimestre 2002. Dans son enquête auprès de 11 000 détaillants, le département américain du Commerce relève une progression de 34,3 % des ventes en ligne, à 11,06 milliards de dollars, par rapport à la période août-septembre 2001.Entre le deuxième et le troisième trimestre, les ventes de détail classiques ont progressé de 0,3 % tandis que celles via Internet progressaient de 7,8 %. Malgré ce fort taux de croissance, ces ventes ne représentent toutefois que 1,3 % des ventes de détails aux Etats-Unis.Les activités boursières ainsi que les services d’achat de billets d’avion et de spectacles ne sont pas comptabilisés par le département du Commerce.
Pas d’OPA de LibertySurf sur Intercall
LibertySurf ne proposera pas d’offre publique pour racheter l’ensemble des titres d’Intercall, a indiqué le groupe. Cette décision fait suite à la déclaration d’actionnaires minoritaires qui ne souhaitent pas apporter leurs actions à une offre publique en deçà d’un prix plancher.La cotation d’Intercall, suspendue depuis le 5 novembre dernier, a donc repris dès aujourd’hui. Dans le même temps, la société ” a demandé l’ouverture d’une enquête “ sur ” les mouvements erratiques constatés dans des volumes inhabituels “, alors qu’Intercall réfléchissait” sur un projet d’offre publique “.
Les kits Xbox Live se vendent comme des petits pains
Les kits d’accès au jeu en ligne de la console de Microsoft se sont vendus à 150 000 exemplaires en moins d’une semaine aux Etats-Unis et au Canada. Un abonnement d’un an, deux jeux en version de démonstration et des oreillettes sont compris dans ces kits vendus 50 dollars.Les possesseurs de Xbox, qui souhaitent se connecter à la plate-forme de jeu en ligne, devront attendre le réapprovisionnement “d’ici à la fin de la période des fêtes “, indique léditeur de Redmond dans un communiqué.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.