Passer au contenu

Business en bref

Mobilcom pas encore en faillite ?” Thierry Breton à la tête d’Orange ?” L’Anvar, tête de pont de l’Europe

Mobilcom pas encore en faillite

L’opérateur allemand, détenu à 28,5 % par France Télécom, a indiqué avoir suffisamment de liquidité pour ne pas se mettre en cessation de paiement, comme s’inquiétaient les analystes. Avant d’apporter son soutien financier et reprendre la dette de Mobilcom, France Télécom attend des garanties de l’Etat allemand, notamment en terme de responsabilité juridique. Mais surtout, le français fait du transfert des 50 % détenus par Gerhard Schmit, président de Mobilcom, à un administrateur indépendant, un préalable indispensable. Un transfert qui a été refusé, jusque-là, par Gerhard Schmit.

Thierry Breton à la tête d’Orange

Thierry Breton, le nouveau PDG de France Télécom (FT), garde les mêmes habitudes que son prédécesseur vis-à-vis d’Orange. Le patron de FT vient ainsi d’être nommé président de la filiale de téléphonie mobile, comme l’était Michel Bon en son temps. La continuité semble être le leitmotiv de Thierry Breton, puisque Jean-François Pontal reste le directeur général, et Graham Howe conserve sa place de directeur général adjoint et de directeur d’exploitation d’Orange. De telles mesures sont de nature à faire taire toutes les spéculations sur une éventuelle cession de la filiale de téléphonie mobile.

L’Anvar, tête de pont de l’Europe

Le ministère de la Recherche vient de désigner l’Agence française de l’innovation (Anvar) comme point de contact national PME (PCN-PME), en liaison avec lANRT (Association nationale de la recherche technologique), pour le sixième programme cadre de recherche et de développement (PCRD). Objectif : informer et accompagner les PME dans leurs démarches de partenariat technologique européen.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction