Fusion officielle entre Logica et CMG
Le projet de fusion entre les deux groupes de services informatiques vient d’être validé par les deux conseils d’administration. Une entité baptisée LogicaCMG devrait naître prochainement de cette fusion ; elle occupera le second rang des entreprises de services informatiques cotées, derrière Cap Gemini Ernst & Young.Le nouveau groupe, dont le chiffre d’affaires pro forma compilé s’élève à 3,12 milliards d’euros, sera dirigé par l’actuel directeur général de Logica, Martin Read. LogicaCMG comptera 24 000 personnes dans ses effectifs. La fusion coûtera 124,8 millions d’euros et 1400 emplois seront supprimés.Les deux sociétés, déjà rodées sur le marché des SMS, donneront naissance à un acteur sérieux dans le domaine des messages multimédias (MMS).
Bercy projette une loi sur l’innovation
” Je suis en train de préparer un projet de loi sur l’innovation “, a déclaré hier la ministre déléguée à l’Industrie, Nicole Fontaine. Bercy souhaite ainsi favoriser les entreprises qui adoptent une stratégie de diversification.
L’Internet mobile ne séduit pas outre-Manche
La première étude de la Mobile Data Association, au Royaume-Uni, témoigne d’un emploi prudent et plutôt réservé de l’Internet mobile. 340 millions de pages web ont été téléchargées depuis des PDA ou des téléphones portables, en septembre. Ces téléphones compatibles avec l’Internet mobile sont environ 25 millions outre-Manche.
IBM acquiert Tarian
Le groupe de Samuel Palmisano vient de jeter son dévolu sur Tarian, une société canadienne de logiciels. L’intégration au sein de la division Data Management Software, d’IBM, devrait être réalisée dans le courant du trimestre. Le montant de la transaction na pas été divulgué.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.