Le Smartphone Orange arrive en France le 21 novembre
Le premier téléphone mobile d’Orange sera commercialisé en France à partir du 21 novembre 2001. Baptisé SPV (pour Son Photo Vidéo), le terminal aura des fonctions de PDA et permettra la connexion à Internet grâce à l’infrastructure Smartphone de Microsoft, compatible avec les protocoles HTML, XML, i-mode et WAP.Le taïwanais HTC fabriquera le terminal GPRS pour Orange. L’opérateur le vendra ensuite avec un forfait pour 299 euros. La station d’accueil du mobile, Microsoft Outlook et une carte mémoire SD de 8 Mo comprenant des applications logicielles, seront compris dans le pack.Par ailleurs, d’autres constructeurs, comme Sendo, vont vendre le produit sans forfait. Microsoft table sur 200 millions de Smartphones vendus sur la planète d’ici 2007.
La France 3e en Europe pour l’ADSL
24 % des internautes français ont surfé via l’Internet haut débit en septembre, estime une récente étude Nielsen-NetRatings. Au niveau européen, ce chiffre place la France en troisième position derrière les Allemands (57 %) et les Néerlandais (25 %), même si la pénétration du haut débit est encore largement inférieur à celle de ses voisins européens, nuance-t-on chez Médiamétrie eRatings.com.Le haut débit a eu un impact favorable sur le temps de connexion des internautes français, puisque les abonnés à l’Internet à haut débit ont surfé 21 heures en moyenne sur le mois contre 6 heures pour les détenteurs de modem à 56K.
Google accusé de fausser son classement
Une société spécialisée dans l’hébergement de portails et la revente de publicité, a porté plainte vendredi dernier contre Google. Search King accuse le moteur de recherche d’avoir nuit à sa réputation en ayant volontairement modifié son algorithme de classement des pages Web.Search King cherche à savoir si Google a “
usé de son influence pour réduire le commerce d’un concurrent”, explique Bob Massa, PDG de Search King sur le site de la société. Celle-ci utilisait son bon référencement dans Google comme un élément marketing à destination de ses clients.
Lucent perd encore
L’équipementier télécoms américain vient de réaliser son dixième trimestre de perte consécutif sur les trois derniers mois de son année fiscale 2002. Entre juillet et septembre, Lucent a enregistré 2,81 milliards de dollars de perte contre 8,8 milliards à la même période en 2001.Cette amélioration est toutefois remise en question par l’effondrement du chiffre d’affaires de 52 % en un an. Il s’affiche désormais à 2,28 milliards de dollars au quatrième trimestre fiscal 2002, contre 5,16 milliards un an auparavant.Le bilan annuel de Lucent montre également les difficultés de l’équipementier à sortir de la crise. Le chiffre d’affaires a chuté de 42,3 %, passant de 21,3 milliards de dollars sur lannée fiscale 2000-2001 à 12,3 milliards de dollars pour 2001-2002.La perte annuelle a reculé de 27 %, mais dépasse encore les 11,7 milliards de dollars.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.