Passer au contenu

Business en bref

Suez vend ses actifs non stratégiques – ADSL : Tiscali casse les prix au Royaume-Uni… – …AOL aussi – NetRatings lance une OPA sur NetValue – Wanadoo : tarifs en baisse sur le câble

Suez vend ses actifs non stratégiques

Le groupe dirigé par Gérard Mestrallet abandonne ses actifs dans les secteurs de la communication. Après la vente des 25 % du capital qu’il détenait dans TPS, Suez a cédé ses participations dans d’autres filiales non stratégiques.C’est le cas pour Europatweb, un incubateur dédié aux entreprises Internet ou pour l’opérateur américain spécialisé dans la BLR pour les PME, Firstmark. Ce dernier a, par ailleurs, été racheté par la firme de Robert Louis-Dreyfus, LDCom, dans laquelle Suez conserve encore 16 % des parts.

ADSL : Tiscali casse les prix au Royaume-Uni…

” Il est temps de bouger sur le haut débit anglais “, a indiqué Sergio Cellini, le CEO de Tiscali Royaume-Uni au Register, lors du lancement d’une nouvelle formule d’abonnement.Le FAI propose, désormais, une connexion ADSL à 256 Kbits pour 20 livres par mois (32 euros). L’ouverture de ligne coûtera 50 livres, soit 80 euros environ.Tiscali, qui utilise les réseaux de BT en plus des siens, se positionne ainsi favorablement entre le marché de l’illimité et les services ADSL à 512 Kbits.

…AOL aussi

La baisse des prix des offres ADSL fait également rage au Royaume-Uni. AOL UK vient de proposer, à son tour, un abonnement haut débit (à 512 Kbits) pour moins de 45 euros par mois.Ces offres devraient accroître le nombre de nouveaux souscripteurs au réseau haut débit. D’après l’Oftel, l’autorité anglaise de régulation des télécommunications, ils seraient environ 20 000 nouveaux abonnés chaque semaine, pour un total estimé à un million d’internautes britanniques connectés au haut débit.

NetRatings lance une OPA sur NetValue

La société américaine avait pris le contrôle de NetValue au début du mois d’août dernier. Elle possède, à présent, plus de 58 % des titres de la société française qui étudie et analyse le comportement des internautes et souhaite s’emparer de la totalité des titres.Pour monter dans le capital de NetValue, NetRatings s’est engagée à racheter au prix de 2 euros les actions qu’elle ne détient pas encore. Cette offre publique d’achat sera clôturée le 28 octobre prochain.

Wanadoo : tarifs en baisse sur le câble

La course au rabais sur les offres ADSL a des répercussions intéressantes. Wanadoo a décidé de baisser les tarifs de ses abonnements sur le câble et de ne plus facturer au-delà de 1 Go la quantité de données émise par l’internaute (upload).Le forfait 64 Kbits saffiche, désormais, à 25 euros par mois ou 19,50 euros pour les abonnés à la télévision câblée. Quant au forfait 512 Kbits en réception/128 Kits en émission, il voit son prix passer à 45 euros.Wanadoo Câble concerne une quinzaine de grandes villes à travers la France, comme Lille, Rennes, Metz, Tours, Bordeaux, Montpellier ou encore Marseille.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction