Passer au contenu

Business en bref

Les opérateurs mobiles d’accord pour étendre le réseau ?” MobilCom va supprimer 1200 emplois ?” Europe : le service Xbox Live arrive en test dès novembre ?” Yahoo! lance le jeu vidéo à la demande

Les opérateurs mobiles d’accord pour étendre le réseau

L’ensemble du territoire n’est toujours pas entièrement couvert par le réseau mobile, mais un accord signé hier entre les trois opérateurs français pourrait faire progresser le dossier.Sous le patronage de l’ART, Bouygues Telecom, Orange et SFR se sont en effet engagés à mutualiser les équipements ou à utiliser l’itinérance (ou roaming). Cette deuxième solution interviendra lorsqu’aucun opérateur n’est présent dans une région (appelée zone blanche). Dans ce cas, les opérateurs devront prendre en charge à parts égales les investissements à réaliser.Matignon devrait examiner cet accord aujourd’hui. La part d’aide accordée par l’Etat reste encore en suspens.

MobilCom va supprimer 1200 emplois

L’opérateur allemand de téléphonie mobile va licencier 1200 personnes sur ses 5 000 salariés, rapporte le quotidien Die Welt.Malgré les 400 millions d’euros versés par le gouvernement Schroeder à la suite du départ de France Télécom, MobilCom se voit contraint à des mesures d’économie drastiques. Si parmi les 1200 suppressions d’emplois, 400 concernent le pôle UMTS, MobilCom ne semble pas vouloir renoncer à cette activité. Die Welt affirme que l’opérateur pourrait se lier au conglomérat Hutchison Whampoa pour mener son projet dans la téléphonie de troisième génération à bien.

Europe : le service Xbox Live arrive en test dès novembre

Microsoft n’a pas oublié les hard-gamers européens. Ceux-ci pourront accéder au service de jeux en ligne de la Xbox dès le mois de novembre prochain, en même temps que les Etats-Unis.Mais, dans un premier temps, la plate-forme Xbox Live sera ouverte en test. Mais seulement 3 000 joueurs de France, de Grande-Bretagne ou d’Allemagne seront admis sur le réseau. A la fin 2003, le service sera accessible depuis huit pays européens.En France, les volontaires devront posséder une connexion haut débit via les fournisseurs d’accès Noos ou Wanadoo, avec lesquels Microsoft a noué un partenariat.

Yahoo! lance le jeu vidéo à la demande

Toujours en quête de diversification de ses revenus, le portail américain a inauguré lundi dernier un nouvel espace destiné aux internautes équipés d’une connexion haut débit qui veulent louer des jeux vidéo.Si le concept n’a rien de récent, Yahoo! proposera une quarantaine de jeux peu disponibles ailleurs sur le Réseau. Le portail espère nouer des partenariats avec des éditeurs pour obtenir les licences des jeux les plus populaires.Pour profiter de ce service, les joueurs devront s’acquitter de 4,95 dollars pour trois jours de location, ou encore 9,95 dollars pour trois jeux pendant un mois et jusquà 14,95 dollars pour 10 jeux pendant 30 jours.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction