Passer au contenu

Business en bref

Sporever bénéficiaire au premier semestre – Technologies mobiles et Internet : la France à la traîne – Allemagne : assouplissement sur l’UMTS

Sporever bénéficiaire au premier semestre

Pour son premier semestre, Sporever a dégagé un bénéfice d’environ 200 000 euros pour un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros.Mais les frais engagés pour assurer la production de la nouvelle version de la chaine Santé-Vie devraient grever les résultats du 2e semestre.” Nous raterons certainement l’équilibre de peu cette année, commente Patrick Chêne, PDG de la société. Mais nous avons validé notre modèle. “Sporever, qui emploie une trentaine de personnes, se décline à la fois comme une société de production multisupport, une web agency (création des sites de Pathé, de la chaîne de télévision câblée Voyages…) et une entreprise éditrice de contenus (radio, télévision, SMS.). Son activité sur Internet, par l’intermédiaire de Sporever.fr ou de football365.fr, ne représente plus que 10 % de son chiffre d’affaires.

Technologies mobiles et Internet : la France à la traîne

L’Union internationale des télécommunications (ITU) vient de publier son premier classement des 20 pays leaders dans les technologies mobiles et Internet.” Les communications mobiles et l’Internet […] devraient représenter l’un des moteurs principaux de la demande de notre siècle “, déclare Tim Kelly, responsable de l’unité des stratégies et des politiques de l’ITU. Leur convergence ” aura des répercussions considérables “.Hong Kong, le Danemark et la Suède forment le trio le plus avancé vers la société de l’information mobile. La France brille par son absence dans le classement, alors que douze pays européens apparaissent dans les 20 pays les plus prometteurs.L’indice ITU est basé sur 26 critères d’appréciation, comme le taux d’équipement de téléphonie mobile, le nombre d’ISP ou encore la largeur de bande passante utilisée au niveau international.

Allemagne : assouplissement sur l’UMTS

La RegTP, l’autorité de régulation des télécommunications allemande, va revoir ses exigences à la baisse.Si le remboursement des licences n’est pas à l’ordre du jour, Matthias Kurth, le président de la RegTP, s’est dit prêt à discuter en cas de problème technique rencontré par les opérateurs. Ceux-ci ne sont plus que 4 ?” sur les 6 initiaux ?” à payer les échéances des licences, vendues 8,4 milliards d’euros en moyenne.Les opérateurs allemands de téléphonie mobile se sont engagés à construire un réseau couvrant au moins 25 % de la population d’ici à fin 2003. Les coûts de l’infrastructure devraient représenter quelque 10 milliards deuros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction