MobilCom : le départ de FT indigne l’Allemagne
Les 5 000 employés de MobilCom, l’opérateur allemand de téléphonie mobile, ne cachent pas leur colère. Un porte-parole s’est déclaré ” choqué “ que France Télécom ne prenne pas en compte les salariés d’outre-Rhin.Ces derniers étaient rassemblés devant le siège de MobilCom dans le nord de l’Allemagne pour manifester leur mécontentement. L’opérateur se voit en effet acculé à la mise en faillite, qui pourrait arriver la semaine prochaine.Le gouvernement Schröder, qui avait fait appel auprès du gouvernement Raffarin pour que FT remplisse ses engagements, compte aider MobilCom à faire valoir ses droits face à l’opérateur historique français. De son côté, Gerhard Schmid, le PDG déchu, a indiqué qu’il déposerait plainte contre FT.
VU veut monter dans Cegetel
Vivendi Universal (VU) espère obtenir entre 3 et 3,5 milliards d’euros pour la vente du pôle Edition, Vivendi Universal Publishing. Par ailleurs, le géant des médias serait sur le point d’obtenir un prêt de 3 milliards d’euros. Ces rentrées d’argent permettront à VU de faire retomber la pression imposée par Vodafone sur Cegetel.La grande inconnue reste le moyen par lequel Jean-René Fourtou compte se renforcer dans le capital de l’opérateur qui détient SFR. VU, qui entend bénéficier des profits dégagés par l’opérateur, pourrait profiter de la levée de l’interdiction de vente des actions au sein du pacte VU-SBC-BT-Vodafone.
Grande-Bretagne : KPN s’empare du réseau de KPNQwest
Les actifs de l’opérateur défunt KPNQwest passent progressivement sous le contrôle de KPN. Après les filiales allemande et néerlandaise, l’opérateur a signé la reprise du réseau britannique. En France, cest le suédois Telia qui a repris les actifs de KPNQwest.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.