France Télécom prêt à se désengager de MobilCom ?
D’après Le Figaro, l’opérateur historique pourrait se désengager de MobilCom. Michel Bon aurait réussi à convaincre le gouvernement Raffarin que FT perdrait moins en sortant du capital de l’opérateur allemand, dont il possède 28,5 %.S’il choisit la sortie, FT sait pertinemment que l’allemand déposera le bilan. MobilCom, qui emploie 5 000 personnes Outre-Rhin, est incapable “de faire face à ses obligations financières” seul, a déclaré à l’AFP un porte-parole du groupe.En cas de désengagement effectif de FT, l’opérateur allemand pourrait porter plainte contre FT pour non-respect des accords financiers.
Surfacturation d’Orange : l’UFC-Que Choisir envisage de porter plainte
La plainte déposée lundi par Bouygues Telecom à l’encontre d’Orange pourrait être suivie par celle de l’UFC-Que Choisir. L’association de défense des consommateurs doit décider de sa ligne de conduite envers l’opérateur à la fin de la semaine.L’affaire concerne la surfacturation des communications à destination des opérateurs SFR ou Bouygues, dans le cadre des forfaits à la seconde d’Orange.
VU céderait Canal+ Technologies à TMM
La fuite des actifs de Vivendi Universal continue. La dernière cession en cours concernerait Canal Plus Technologies, entreprise spécialisée dans les technologies de télévision numérique, pour 200 millions d’euros. Les discussions seraient bien avancées puisqu’il ne resterait “plus que quelques broutilles juridiques à régler “, révèle Libération.
Internet : les Européens plus nombreux que les Nord-Américains
Avec 186 millions d’internautes contre 183, l’Europe double les Etats-Unis et le Canada, et prend la tête des régions du monde les plus ” connectées “, selon le classement du site Nua.com.Le Vieux Continent domine également l’Asie-Pacifique, qui ne compte que 168 millions de connectés. La population mondiale connectée à Internet dépasse le demi-milliard. Les internautes sont désormais presque 581 millions, ce qui ne représente encore qu’un dixième de la population mondiale.
Cap Gemini crée une co-entreprise avec Pierre Fabre
La première SSII française et les laboratoires pharmaceutiques Pierre Fabre viennent de créer une co-entreprise. La société, baptisée Pierre Fabre Informatique, emploiera une cinquantaine de personnes. Elle permettra à Cap Gemini Ernst & Young de s’attaquer à de nouveaux domaines de spécialisation.La filiale française de la cinquième SSII mondiale investira 158 millions d’euros sur dix ans dans la nouvelle structure, quelle détiendra à 51 %.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.