Passer au contenu

Business en bref

T-Mobile et mmO2 partageront leurs réseaux ?” L’ART désavouée par le Gouvernement ?” Vente de disques : +6 % en France

T-Mobile et mmO2 partageront leurs réseaux

La Commission européenne a donné son feu vert à l’entente entre T-Mobile et mmO2 sur la 3G. Les deux opérateurs de téléphonie mobile pourront donc partager leurs réseaux en Grande-Bretagne et en Allemagne.Ils mettront ainsi en commun des infrastructures, et visent une économie de 5 milliards d’euros en tout. Bruxelles a validé provisoirement cette entente dans le but de permettre
un déploiement plus rapide des réseaux 3G
qui servira les
consommateurs
“.

L’ART désavouée par le Gouvernement

L’Autorité de régulation des télécoms (ART) vient de subir un revers de la part du Gouvernement dans une affaire qui l’opposait à France Télécom, révèle Les Echos.Bercy n’a pas suivi l’avis de l’ART, qui avait émis un avis négatif sur une offre promotionnelle de l’opérateur concernant les frais d’accès à l’ADSL. Le régulateur est mécontent puisqu’il juge que cette décision poussera France Télécom à contourner l’ART pour s’en référer directement à son ministère de tutelle lors de circonstances analogues.

Vente de disques : +6 % en France

L’industrie française du disque se porte bien en France. Les ventes pour le premier semestre 2002 ont augmenté de 5 % par rapport aux six premiers mois de l’année 2001.Entre janvier et juin 2002, il s’est vendu 78 millions d’unités pour un chiffre d’affaires qui approche les 577 millions d’euros (+6 % par rapport au premier semestre 2001). Les singles ont plus progressé que les albums, avec +8 % en volume et en valeur. La variété nationale a redoré son blason, puisquelle progresse de 10 %.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction