Vivendi : VUP plutôt que Cegetel
Vivendi Universal préférerait céder ses activités liées à l’édition plutôt que de perdre Cegetel et SFR, révèle le Wall Street Journal.Larousse, Nathan, Hougthon Mifflin ou Robert Laffont, parties intégrantes du pôle Vivendi Universal Publishing, pourraient rapporter plus de 5 milliards d’euros, de quoi éponger quelques échéances de sa dette. Deux groupes de repreneurs composés par des fonds d’investissement seraient intéressés par une activité qui a réalisé 4,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2001. Blackstone, Apax, Bain Capital, Thomas H Lee et Paribas Affaires Industrielles dans un cas, Carlyle et Lazard, de l’autre.Vivendi souhaite préserver son activité lucrative de téléphonie mobile : SFR devrait générer près de 700 millions d’euros de liquidité pour 2002.
Profit warning pour Intel
Craig Barrett avait prévenu à la fin du mois dernier que la croissance d’Intel serait modeste pour le trimestre en cours. Cette annonce est suivie aujourd’hui d’une révision à la baisse des prévisions de ventes.Au lieu des 6,3 à 6,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires attendus, le fondeur indique que les ventes de microprocesseurs n’atteignent pas les niveaux escomptés dans cette période de rentrée. La firme de Santa Clara prévoit donc à un chifffre d’affaires compris entre 6,3 et 6,7 milliards de dollars.Intel ne semble pas être en mesure de réitérer les quelque 6,55 milliards de ventes réalisés au troisième trimestre 2001 .
GFI : le rachat de Thales IS à l’eau
GFI Informatique n’achetera pas Thales IS.Le projet de fusion qui devait donner naissance au troisième groupe de service informatique se trouve abandonné pour cause de trésorerie insuffisante. La conjoncture a eu raison de GFI, qui ne peut en effet pas réunir les 150 millions d’euros de liquidités nécessaires à l’acquisition.Thales n’a plus qu’à se chercher un autre acquéreur pour sa filiale de services.
Musiwave lève 4 millions d’euros
Le troisième tour de table du fournisseur de services musicaux sur mobiles a été fructueux.Musiwave, qui fournit entre autres des extraits de musique ou de chanson en guise de sonnerie (des tones), a réussi à lever 4 millions d’euros auprès de Europe Telecom & Media Fund II, un fonds soutenu par BNP Paribas, et de ses investisseurs historiques, Ventech et Crédit Lyonnais Ventures Capital.Cette rentrée dargent va essentiellement servir au département recherche et développement de la société. Elle va développer des technologies pour ses plates-formes logicielles (Java, etc.) mais aussi renforcer ses forces commerciales.En France, la société qui comprend une trentaine de personne, est en contrat avec Orange.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.