Passer au contenu

Business en bref

Amazon : 21 % de croissance, mais toujours en perte ?” Business Objects en croissance ?” Telefonica fait rentrer l’i-mode en Espagne ?” Easynet achète Ision pour 3,4 millions d’euros ?” Unisys triple ses bénéfices

Amazon : 21 % de croissance, mais toujours en perte

La progression du chiffre d’affaires pour le second trimestre d’Amazon est identique à celle enregistrée pour le premier trimestre. Le revenu du cybermarchand atteint 806 millions de dollars, en hausse de 21 % par rapport à la même période en 2001.Cette croissance tient essentiellement à la forte augmentation des ventes de livres (+20 %) et de son activité à l’international, en particulier des sites anglais, allemand, japonais et français, qui totalise 218 millions de dollars (+70 %). Confiant pour la suite de l’exercice fiscal 2002, Amazon espère une croissance annuelle globale de 18 % et un résultat pro forma positif.Néanmoins, le groupe enregistre une perte nette de 93,6 millions de dollars, en diminution de plus de 55 % par rapport au second trimestre 2001.

Business Objects en croissance

L’éditeur de solutions e-business réalise un bon deuxième trimestre avec un chiffre d’affaires en amélioration de 10 %, à 111,2 millions de dollars, par rapport à la même période, un an auparavant.Ce résultat est dû essentiellement aux bonnes performances de Business Objects sur le continent américain, où ses ” ventes ont progressé de 40 % par rapport à l’année dernière “, a signalé Bernard Liautaud, le PDG de la société. En Europe, ” l’environnement économique difficile ” a même obligé Business Objects à licencier.Sur ce trimestre, le groupe enregistre un bénéfice net de 11,8 millions de dollars contre 11 millions un an plus tôt.

Telefonica fait rentrer l’i-mode en Espagne

Telefonica vient de signer un accord avec NTT DoCoMo, le premier opérateur de téléphonie mobile nippon, pour exploiter la technologie i-mode en Espagne.Cette entente est la quatrième au niveau européen après les Pays-Bas, l’Allemagne et la France. KPN Mobile, Eplus et Bouygues Télécom avaient préalablement signé des coopérations avec l’opérateur japonais.Telefonica devrait lancer l’i-mode dans le courant du premier semestre 2003 en Espagne.

Easynet achète Ision pour 3,4 millions d’euros

Easynet, opérateur télécoms européen pour les professionnels, a signé le rachat des actifs de l’allemand Ision pour 3,4 millions d’euros. Easynet acquiert les centres d’hébergement, les solutions de sécurité et d’accès d’Ision.Le groupe s’approprie ainsi un hébergeur allemand spécialisé dans les grands comptes comme le quotidien allemand Der Spiegel.

Unisys triple ses bénéfices

Pour son deuxième trimestre fiscal, la SSII américaine réalise un bénéfice net de 42,2 millions de dollars, soit près de 3,5 fois plus que ce qu’elle enregistrait il y a tout juste un an. Malgré ce bon résultat, Unisys perd 8 % sur son bénéfice semestriel par rapport aux six premiers mois de l’an 2001.De même, sur ce trimestre le chiffre d’affaires accuse une baisse de 7 % en comparaison avec celui affiché au deuxième trimestre 2001 et il sétablit à 1,36 milliard de dollars. Cette baisse frôle les 12 % sur le semestre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction