Passer au contenu

Business en bref

PwC achète son honorabilité ?” En perdition, i2 confirme 1400 licenciements ?” Motorola paie le prix de ses licenciements

PwC achète son honorabilité

Selon le Wall Street Journal, PricewaterhouseCoopers (PwC) aurait trouvé un accord avec la SEC (équivalent de la COB aux Etats-Unis) pour mettre fin aux enquêtes sur trois dossiers concernant des comptes truqués certifiés par le cabinet. Cet accord porte sur un montant de 5 millions de dollars (4,96 millions d’euros).” La SEC n’a pas jugé que les comptes financiers de nos clients [dont Pinnacle et Avon, NDLR] ont été mal établis “, se défend le président de PwC, Dennis Nally, dans une lettre adressée à ses partenaires.

En perdition, i2 confirme 1400 licenciements

Le plan de restructuration d’i2 annoncé au début du mois est confirmé. A l’occasion de l’annonce de ses résultats, le président et CEO d’i2, Sanjiv Sidhu, a présenté les 1400 licenciements comme partie intégrante de la politique d’économie du groupe. Ces suppressions d’emplois débuteront la semaine prochaine.Sur le second trimestre, les résultats de la société se sont révélés médiocres puisque le groupe a vu son chiffre d’affaires s’effondrer à 120 millions de dollars, pour une perte nette de 757 millions. Sur la même période de l’an passé, le chiffre d’affaires s’établissait à 241 millions de dollars pour une perte de 861 millions de dollars.

Motorola paie le prix de ses licenciements

Le deuxième constructeur mondial de téléphones mobiles annonce la plus grosse perte de son histoire. Sur le second trimestre, il enregistre une perte nette de 2,3 milliards de dollars. Malgré un bon trimestre et une perte d’exploitation de (seulement) 79 millions de dollars en nette amélioration par rapport à l’année dernière, les comptes de la société pâtissent dune provision exceptionnelle de 3,4 milliards de dollars. Cela, afin de financer la suppression de 7 000 postes. Motorola prévoit de dégager un bénéfice net au quatrième trimestre après huit trimestres consécutifs dans le rouge.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction