KPNQwest perd un de ses derniers soutiens
La fondation mise en place pour garantir la maintenance du réseau de KPNQwest cessera ses activités ce vendredi 12 juillet. La plupart des clients de KPNQwest (y compris KNP) ont ainsi trouvé d’autres solutions alternatives aux services proposés encore très récemment par l’opérateur KPNQwest.En outre, les liquidateurs et les banques n’ont toujours pas donné leur aval à la reprise par KPN d’une partie du réseau de KPNQwest dans le nord-ouest de l’Europe. La solution proposée par KPN demeurerait aujourd’hui la seule offre ferme de reprise, déposée auprès des liquidateurs.
LDCom racheterait Ventelo
La filiale du groupe de Louis Dreyfus continue ses emplettes. A peine 9Télécom est il tombé dans son escarcelle que LDCom s’attaque à un autre opérateur alternatif, Ventelo France.Cet opérateur, spécialisé dans les offres pour PME, a enregistré un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros en 2002. Ses 160 salariés pourraient venir s’ajouter à ceux de Squadran, Kertel, Belgacom France, Kaptech, 9Telecom et FirstMark. L’accord pourrait être finalisé d’ici à une semaine.
SAP vend moins que prévu
Hier, le quatrième éditeur mondial a lancé une alerte sur ses ventes de logiciels. L’éditeur allemand est handicapé par des résultats au deuxième trimestre en net recul.Ainsi, SAP enregistre une perte nette de 235 millions d’euros à cause d’une charge exceptionnelle de 414 millions d’euros, engrangée à la suite de ses investissements aux Etats-Unis. Dans le même temps, son chiffre d’affaires trimestriel est en recul de 4 %, à 1,8 milliard d’euros, par rapport à la même période l’an passé.L’éditeur a par ailleurs annoncé que ses ventes ne devraient croître que de 5 à 10 %, contre les 15 % prévus précédemment. Néanmoins, SAP ne change pas ses prévisions sur sa marge opérationnelle, attendue aux environs de 21 %.
Baisse du CA de DoubleClick
Avec un recul de plus de 25,7 %, le chiffre d’affaires de DoubleClick s’affiche à 75,7 millions de dollars pour le second trimestre 2002. Le groupe dégage néamoins un bénéfice de 2,5 millions de dollars.DoubleClick se désengage progressivement de la publicité traditionnelle sur Internet pour migrer vers d’autres secteurs plus lucratifs (promotion par mails, notamment).Pour le troisième trimestre, DoubleClick envisage de réaliser un chiffre d’affaires entre 67 et 73 millions de dollars, alors que les analystes tablaient sur 83 millions.
Dell revoit ses prévisions à la hausse
” Dell est une machine à gagner des parts de marché “, a commenté un analyste de Merrill Lynch à la suite de l’annonce par le constructeur d’une révision à la hausse de ses prévisions.Pour son deuxième trimestre fiscal qui doit se clore le 2 août, Dell prévoit de dégager un chiffre d’affaires de 8,3 milliards de dollars, soit 9 % de plus quà la même époque il y a un an. Dans le même temps, le géant américain espère dégager un bénéfice de 495 millions de dollars.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.