En Europe, les ventes de PC s’écroulent
Selon le Wall Street Journal, les ventes d’ordinateurs pourraient avoir chuté de plus de 10 % en Europe de l’Ouest dans les six premiers mois de l’année.Le journal se base sur une étude préliminaire du cabinet britannique Context qui révèle qu’un fort déclin des ventes a été enregistré dans les sept principaux pays européens. Pour les ventes aux entreprises, le recul atteint plus de 13 % sur les cinq premiers mois de l’année, tandis qu’il est de 2,9 % pour les particuliers. A cause de la conjoncture économique incertaine, les sociétés effecturaient désormais une mise à jour de leur parc informatique tous les quatre ans plutôt que tous les trois ans, d’après le cabinet.Allant dans le même sens, Intel a fait savoir, il y a tout juste un mois, que son chiffre d’affaires serait moindre que celui attendu en raison de ventes moins importantes qu’escomptées en Europe.
T-Online, Tiscali et Wanadoo sur le podium des FAI
L’Institut de l’audiovisuel et des télécoms en Europe (Idate) publie dans son ” Atlas mondial de l’Internet 2002 “, le classement des fournisseurs d’accès en Europe.Le référencement effectué par l’Idate classe T-Online en tête, suivi de Tiscali puis de Wanadoo avec respectivement 11,2 ; 7,4 et 6,7 millions d’abonnés actifs ?” abonnés dont le compte a été utilisé au moins une fois sur les quarante derniers jours.L’institut souligne l’hégémonie des filiales des grands opérateurs européens et l’émergence d’un acteur indépendant, Tiscali dans un environnement Internet où le haut débit gagne de plus en plus d’ampleur (la filiale de Deutsche Telekom, T-Online, compte notamment 2 millions d’abonnés ADSL).
Level 3 trouve 500 millions d’euros
Trois fonds d’investissements, Warren Buffet’s Berkshire Hathaway, Longleaf Partners Funds et Legg Mason Funds Management, viennent de verser 500 millions de dollars à Level 3.Avec ce capital, l’opérateur du Colorado, qui possède près de 30 000 kilomètres de réseau en fibre optique, devrait procéder à des acquisitions pour consolider sa place dans un marché en crise. Il vise notamment des sociétés proches du dépôt de bilan. Les comptes de Level 3, qui n’a généré jusqu’à présent aucun profit, sont par ailleurs plombés par une dette de 6,5 milliards de dollars (6,6 milliards d’euros).Mais lopérateur possède “
des liquidités et une assise financière solide
“, à signalé le président de Berkshire, ce qui semble avoir convaincu les investisseurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.