Gagnez 200 000 dollars au Linux Xbox Project !
Votre mission, si vous l’acceptez : développer, avant le 31 décembre 2002, un logiciel qui permette de porter Linux sur la Xbox. Votre récompense : 200 000 dollars (204 500 euros).Plusieurs objectifs ont été définis pour réussir le Linux Xbox Project, l’un consistant à développer un CDRom d’installation.Toutefois, un véritable mystère plane au-dessus de ce concours. Le nom du généreux donateur reste secret, et l’organisateur du concours, Michael Steil, se refuse à le dévoiler.Pour autant, ce ne sera pas la première fois que ce système d’exploitation tournera sur une console : pour la PlayStation 2, Sony avait déjà lancé un kit Linux.
TNT : possible réduction du périmètre du service public
Le ministre de la Culture et de la Communication, Jean-Jacques Aillagon, a indiqué aujourd’hui que le nombre de canaux pour la télévision numérique terrestre (TNT) réservé au service public pourrait être réduit, selon Reuters.La décision du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) de repousser l’attribution des canaux au 31 octobre laisse au gouvernement un délai supplémentaire pour statuer sur cette question. Sur les 33 fréquences destinées à la TNT, huit doivent échoir au service publique.” Il n’y a pas de remise en cause de la TNT “, s’est senti obligé d’ajouter Jean-Jacques Aillagon. Cette annonce marque toutefois une confiance toute relative du nouveau gouvernement dans la TNT, et sa crainte de voir le service public engager des investissements qu’il jugerait dispendieux.
EDS supprime 2 000 emplois
La société texane qui venait de fêter ses quarante années d’existence la semaine précédente a vite déchanté.Suite à l’annonce du gouffre comptable de WorldCom, estimé à 3,8 milliards de dollars, l’action de l’intégrateur de services informatique a pris du plomb dans l’aile. Les investisseurs craignent des répercussions sur les comptes d’EDS, WorldCom constituant le principal client de la société. A lui seul, ce dernier a apporté 335 millions de dollars au chiffre d’affaires d’EDS au dernier semestre .Par ailleurs, EDS va supprimer 2 000 emplois sur un effectif total de 140 000 personnes. Dick Brown, CEO de la société, a prévenu que ” cette action n’avait absolument rien à voir avec notre relation avec WorldCom ” et que la réduction d’effectifs n’était pas inhabituelle dans le milieu des intégrateurs.
Via Net.Works reprend les activités KPNQwest Suisse
La filiale suisse de l’opérateur américain Via Net.Works rachète la filiale helvétique de KPNQwest.Via Net.Works s’est engagée à assurer une qualité égale des prestations de services, sans modifications techniques, sans interruption de connection ni coûts supplémentaires. Via Net.Works, qui prépare déjà lintégration de ses nouveaux clients, contactera incessamment sous peu les abonnés de KPNQwest Suisse.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.