Passer au contenu

Business en bref

La fraude sur Internet progresse – 01net. en tête du classement NetValue – Toute l’industrie de l’IDF sur le Net – Plus de temps sur Internet avec le haut débit

La fraude sur Internet progresse

En 2001, les fraudes sur Internet ont été multipliées par environ 4,5, indique Fia-Net, un assureur spécialisé pour les sites marchands. La compagnie recense 3 451 cas de fraudes en 2001, contre plus de 660 en 2000, avec une augmentation du coût des sinistres qui passe de 340 à 390 euros, en moyenne.Fia-Net précise qu’elle n’enregistre pas de détournement massif de cartes bancaires, mais que les marchands sont souvent exposés à des impayés ou à des numéros de cartes dérobés dans la vie courante. Pour l’internaute, les risques seraient liés à la livraison. L’assureur révèle que la fraude peut représenter jusqu’à 8 % des ventes d’un cybermarchands.

01net.com en tête du classement NetValue

NetValue vient de publier sa dernière étude sur la presse en ligne, traitant des technologies de l’information (IT). L’ensemble de ces sites voit le nombre de ses visiteurs uniques doubler en un an. Ils attirent désormais 2,48 millions d’internautes, soit 20,3 % de la cyberpopulation.Le lecteur type de ces ” cybermédia ” correspond à un homme (dans 71 % des cas), âgé entre 25 et 49 ans. Il est à noter également que le temps de connexion aux sites IT augmente substantiellement et passe de 8,6 à 11,1 minutes.Le portail d’actualité 01net.com se retrouve en tête du classement effectué par le cabinet de mesure d’audience. Avec 1,43 million de visiteurs uniques au mois de mai, 01net. tire à lui seul 11,7 % de la couverture.

Toute l’industrie de l’IDF sur le Net

En 14 rubriques, du textile à la chimie, en passant par l’aéronautique et l’électronique, toute l’industrie d’Ile-de-France est désormais disponible en ligne.Le site a été développé par l’INSEE et la direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement ainsi que par les chambres de commerce et d’industrie d’Ile-de-France et de Paris. Avec 650 000 emplois dans l’industrie, l’Ile-de-France reste, malgré une forte tendance à la baisse, la première région industrielle de France.

Plus de temps sur Internet avec le haut débit

Le haut débit incite les internautes à passer plus de temps sur la toile.Le résultat d’une récente étude américaine de Pew Internet et American Life Project montre que les connectés au haut débit consomment 95 minutes d’Internet par jour. Ceux ne disposant que d’une connexion RTC ne surfent que 83 minutes. De même, 82 % des nantis du réseau des réseaux utilisent Internet tous les jours, contre 58 % des connectés bas débit.Par ailleurs, le temps passé dans l’infosphère a des répercussions sur le mode de vie. Ainsi, 37 % des internautes branchés sur le haut débit déclarent qu’ils regardent moins la télévision, et ils sont encore 31 % à moins fréquenter les magasins.Aux Etats-Unis, 24 millions d’individus surfent par le biais dune connexion haut débit, soit 21 % des internautes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffrey Bansard