Passer au contenu

Business en bref

6,6 millions d’euros pour Soamaï – Canal Plus Technologies en vente ? – Yahoo rachèterait un portail mobile – esual Software : levée record de 8 millions d’euros

6,6 millions d’euros pour Soamaï

Soamaï, éditeur de logiciels de services web, a réussi à convaincre des fonds de capital-risque pour un total de 6,6 millions d’euros.Crédit Lyonnais Private Equity, Net-Partners et AGF Partners Equity ont donc mis la main à la poche. “Le succès de cette opération repose sur trois points : un produit introduit au bon moment sur un marché prometteur, une équipe de management expérimentée et une collaboration réussie avec un cabinet de conseil “, explique, modestement, Philippe Triem, fondateur et président du directoire de la société créée en 2000.Ce financement va servir à l’industrialisation et au lancement en France de la solution de Soamaï, la suite becubic, offre de gestion de patrimoine applicatif en architecture distribuée et environnement hétérogène. Les grands comptes sont ciblés, comme Barclays Bank, qui fait déjà partie de ses clients.En 2001, Soamaï enregistrait un chiffre d’affaires de 1,4 million d’euros et table sur 4 millions cette année. L’entreprise, qui compte actuellement une soixantaine de personnes, va recruter des commerciaux et une vingtaine de personnes en R&D.

Canal Plus Technologies en vente ?

500 millions d’euros. Qui dit mieux ? Dans sa recherche de réduction de dette, Vivendi Universal pourrait céder rapidement Canal Plus Technologies (CPT), éditeur pour la télévision interactive, indique le Wall Street Journal.Certaines entreprises seraient déjà sur les rangs pour le rachat, selon le journal. Liberate Technologies et Kudelski font parti des prétendants. Par ailleurs, Thomson Multimedia, qui possède quelque 3 % du capital de la société, serait prêt à augmenter sa participation.

Yahoo rachèterait un portail mobile

Yahoo serait en discussion pour acquérir une participation d’au moins 30 % dans le capital du portail du finlandais Sonera.Le géant américain s’intéresse de près à ce portail pour l’Internet mobile, baptisé Zed, implanté dans 14 pays, dont le Royaume-Uni, la Finlande, l’Italie ou les Philippines. Selon le Wall Street Journal, qui révèle cette information, ce premier investissement du provider américain pourrait être suivi d’une prise de participation majoritaire dans la division portail du groupe scandinave. Zed est évalué à plus de 200 millions d’euros.

esual Software : une levée record de 8 millions d’euros

Spécialisée dans le développement d’applets Java, esual Software a convaincu un capital-risqueur européen pour un investissement de 8 millions d’euros. Ce qui constitue, à l’heure actuelle, le record des levées de fonds pour cette année.B-business partners va permettre à esual Software de développer sa présence à linternational, et notamment aux États-Unis. La société, qui possède un département de R&D à Sophia-Antipolis, envisage des applications technologiques dans les domaines de la finance, des télécoms ou de la logistique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffrey Bansard