430,9 millions d’euros pour l’e-sécurité en France en 2002
Les ventes mondiales de produits électroniques de sécurité devrait dépasser les 9 milliards de dollars (9,6 milliards d’euros) pour cette année. Avec une nette croissance pour les pare-feu et VPN, tandis que la PKI et les solutions IDS sont laissées en retrait.L’étude 2001 du cabinet Dataminor montre que le marché français est le troisième en Europe pour les produits de sécurité, après l’Allemagne et le Royaume-Uni, soit 315 millions de dollars (335 millions d’euros) sur un total européen de 2 milliards de dollars (2,13 millions d’euros).A la fin de l’année 2002, le cabinet table sur un marché de 405 millions de dollars (430,9 millions d’euros) pour la France. Dataminor compare ces chiffres aux 627,66 millions et 2 766 millions d’euros de coût (dommages et pertes) causés par les virus Nimda et Code Red .
Regain de croissance des ventes de PC, selon IDC
Les ventes de PC devraient repartir à la hausse en 2002. La société IDC a revu ses chiffres et s’attend désormais à 4,7 % de croissance au lieu des 3 % initiaux. Ce sont près de 140 millions de PC qui pourraient être vendus cette année, contre 133,5 millions en 2001, année qui a subit une contraction de 4,1 %.L’Asie mènerait en tête ce regain de croissance. Aux Etats-Unis, ce sont 5,5 % de croissance qui sont attendus, dont 7,6 % pour les particuliers. Le Japon et l’Europe seraient en retrait. En 2003, IDC table sur 11 % de croissance, soit sur 155,3 millions d’unités vendues.
La juge fédérale rejette la motion de Microsoft
Dans le procès qui oppose Microsoft aux neuf Etats plaignants, la balle était dans le camp de la juge fédérale, Colleen Kollar-Kotelly. Les audiences terminées, la juge a dû lire les 1066 pages des rapports rendus par les deux parties, puis rendre ses premières conclusions.Microsoft a, semble-t-il, essayé de faire rejeter la plainte des Etats. En vain, puisque “
la cour conclut que la motion de Microsoft est sans mérite et doit être refusée
“, écrit le juge fédéral Colleen Kollar-Kotelly. L’entreprise lui avait effectivement demandé “
d’ignorer les preuves explicites de responsabilité
“, selon Kollar-Kotelly.
Kotio lève 2 millions d’euros
Kotio a obtenu 2 millions d’euros supplémentaires de la part de ses investisseurs historiques. La Société Générale Assets Management (SGAM) et Part’Com (CDC) ont remis la main à la poche pour supporter l’opérateur de services en transaction e-business et signatures électroniques.Cet investissement renforce la mise en ?”uvre et la maîtrise dune infrastructure basée sur des standards, dont la commercialisation a débuté au mois de mai de cette année.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.