Sortie de Palm OS 5
Palm lance son nouveau système d’exploitation pour ses ordinateurs de poche. Palm OS 5 devrait permettre la conception d’applications et de PDA innovants, en particulier dans les domaines de la musique, de la vidéo et de la connexion aux réseaux mobiles.Malgré une progression soutenue des ventes de modèles équipés de l’OS de Microsoft, les analystes de Gartner indiquent que l’avantage de Palm devrait perdurer grâce à une judicieuse politique tarifaire. Le président et CEO de Palm, Eric Benhamou, mise d’ailleurs sur cet atout en tablant sur une croissance de 10 % en 2003.Plus de la moitié des 23 millions de PDA dénombrés à travers le monde utilisent l’OS de Palm, contre 20 % de part de marché pour Pocket PC de Microsoft.
Deuxième levée de fonds pour Zandan
Zandan a obtenu 2,5 millions d’euros supplémentaires de son investisseur historique, BNP-Europe Telecom & Media Fund 2. Ce deuxième tour de table permettra à la société d’accélérer la conception et la diversification de ses outils logiciels de développement de contenu pour l’Internet mobile.Zandan, d’abord baptisée PagesWap lors de sa création, en avril 2000, recrutera des ingénieurs pour son département de R&D dans le domaine des applications i-mode et MMS. L’entreprise espère également étoffer sa présence auprès des 22 opérateurs de 14 pays, et expatrier sa technologie en Scandinavie ainsi qu’aux Etats-Unis.
Rachat de PeoplePC par Earthlink
PeoplePC sera racheté par Earthlink, le troisième fournisseur d’accès à Internet américain, pour 10 à 14.5 millions de dollars (10,6 à 15,3 millions d’euros).Earthlink s’empare ainsi du fournisseur d’accès à Internet à prix réduit PeoplePC, qui avait tenté de s’implanter en France sur le marché des PC à prix cassé pour les salariés de grandes entreprises. Earthlink pourrait en outre assumer 35 millions de dollars d’engagements pris par PeoplePC envers ses abonnés.
Vizzavi : Vivendi veut renégocier avec Vodafone
Vivendi dénoncerait l’accord consenti avec le premier opérateur européen de téléphonie mobile, Vodafone, à propos du portail Internet Vizzavi. Selon un responsable financier du groupe de Jean-Marie Messier, l’accord avantagerait Vodafone au détriment de Vivendi. Ce dernier souhaiterait donc revoir les termes du contrat. En 2001, Vizzavi déclarait 290 millions deuros de perte.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.