Passer au contenu

Business en bref

Novell s’empare de SilverStream ?” Lastminute.com affirme sa stratégie allemande ?” Accelance, repris par Adulis, devient Accelance MSP ?” Fin de l’enquête de la SEC sur Amazon ?” Encore plus de piratage de logiciels

Novell s’empare de SilverStream

Novell a annoncé son intention de fusionner avec SilverStream, spécialisé dans les services Web. Novell va débourser 9 dollars par action, soit une plus-value de 75 % par rapport au cours de vendredi dernier. Le montant total de l’opération s’élève à 212 millions de dollars. Cette prise de contrôle, qui ne devrait rapporter que 1 % du chiffre d’affaires de Novell, sera validée courant juillet.

Lastminute.com affirme sa stratégie allemande

Après le rachat de Dégriftour puis de Travelselect.com, Lastminute.com continue ses acquisitions en Europe. L’agence anglaise de voyages en ligne consolide sa position en Allemagne avec une prise de participation à hauteur de 20 % dans le capital de LCC24.La société britannique va débourser près de 3,7 millions d’euros pour entrer au capital de son homologue allemand détenu majoritairement par Lufthansa City Centre. Lastminute.com compte émettre plus de 2,8 millions d’actions supplémentaires pour réaliser cette opération, qui lui permet de toucher 4 millions de clients dans le premier marché touristique européen.

Accelance, repris par Adulis, devient Accelance MSP

Accelance a trouvé une solution à ses soucis financiers?” l’entreprise avait en effet été contrainte à déposer son bilan ?” en devenant filiale à 100 % du groupe Adulis, une société de conseil et d’ingénierie informatique, scientifique et industrielle. Dans le même temps, la start-up villeurbannaise change de nom et devient Accelance MSP.

Fin de l’enquête de la SEC sur Amazon

La Securities and Exchange Commission (SEC) a clôturé son enquête à propos d’Amazon.com. La SEC menait ses investigations sur le traitement des comptes et sur les alliances stratégiques du cybermarchand. Aucune sanction n’a été requise contre lui.Par ailleurs, un accord a été trouvé entre la SEC et Amazon concernant une affaire de comptabilité floue entre Ashford, le spécialiste du luxe en ligne et le portail de shopping américain. Amazon annonce que l’accord ne prévoit aucune sanction pénale ou amende et que cela n’affectera en rien ses finances.

Encore plus de piratage de logiciels

Le Business Software Alliance (BSA), groupe chargé de la surveillance des copies illégales de logiciels, a annoncé une recrudescence du nombre de piratage pour 2001. Les pertes sont estimées à 11 milliards de dollars pour l’année passée, ce qui constitue la première augmentation du piratage sur deux années consécutives.Le BSA annonce que 40 % des logiciels installés en entreprise n’ont aucune licence. Le groupe a noté une recrudescence de ces pratiques en France et en Allemagne en 2001, mais l’Europe de l’Est et lAmérique restent en tête avec respectivement 67 % et 57 % des logiciels installés sans licences.Le BSA a été fondé en 1998 par 46 éditeurs, dont Microsoft, Symantec ou Adobe Systems.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffrey Bansard