Passer au contenu

Business en bref

Instinet achète Island ECN ?” PwC Consulting devient Monday ?” PolySpace lève 4,5 millions d’euros ?” Mariage entre Bestofmicro et BuyCentral ?” EresMas bientôt dans le giron de Wanadoo ?

Instinet achète Island ECN

Instinet, la filiale de courtage électronique du groupe Reuters, va acquérir Island, son principal concurrent. Cette acquisition se fera par achat d’actions, pour un montant estimé à 508 millions de dollars.Instinet devrait procéder à une dilution de son capital, faisant reculer de 21 % la participation de Reuters, qui possédait jusqu’à présent 83 % du capital de sa filiale. Island acquiert 25 % de participation dans Instinet, qui versera 1 dollar de dividende spécial à ses actionnaires.La fusion de ces deux sociétés devrait donner le jour au deuxième courtier électronique, avec plus d’un cinquième des volumes d’échange du Nasdaq. Vendredi, le titre d’Instinet a clôturé en hausse, à 7,05 dollars.

PwC Consulting devient Monday

PwC Consulting a changé de nom. La filiale conseil de PricewaterhouseCoopers (PwC) affirme ainsi son autonomie.Ce changement d’appellation intervient alors que PwC finalise le démantèlement de ses diverses entités qui devrait intervenir plus tard dans l’année. C’est dans ce cadre que Greg Brenneman, l’ex-président de Continental Airlines, a pris les commandes de la firme, le 2 juin dernier. Monday emploie 32 000 personnes dans 52 pays.

PolySpace lève 4,5 millions d’euros

PolySpace a réalisé sa deuxième levée de fonds pour 4,5 millions d’euros. La start-up grenobloise reçoit les encouragements des deux capital-risqueurs, le fonds international Endeavour et SPEF, la filiale de Financière Natexis Banques Populaires.Cette augmentation de capital va servir les projets de développement de PolySpace en termes de nouveaux produits et de renforcement commercial en Allemagne et aux Etats-Unis. La société édite des logiciels de vérification statique des logiciels embarqués, dont le fer de lance est PolySpace Verifier.

Mariage entre Bestofmicro et BuyCentral

Par échange d’actions, Bestofmicro vient de racheter BuyCentral. Ensemble, ils donnent naissance à un nouveau groupe, spécialisé dans le shopping. Les deux enseignes seront conservées.Bestofmicro, détenteur de la totalité des titres de BuyCentral, va renforcer sa présence sur les portails italien et français, et compléter l’offre de BuyCentral, de l’autre côté des Alpes. Le nouveau groupe, fort de ses 700 000 visiteurs uniques mensuels, prévoit pour 2002 un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros.Bestofmicro centralise les meilleures offres high-tech du commerce et du e-commerce. BuyCentral est un acteur des moteurs de recherche shopping.

EresMas bientôt dans le giron de Wanadoo ?

EresMas, le fournisseur d’accès à Internet espagnol, pourrait être racheté par Wanadoo. La filiale de France Télécom a déclaré ouvertement son intérêt pour cette société détenue par la holding Auna.En cas d’accord, Wanadoo proposerait une offre en actions, comme pour le britannique Freeserve, d’après les propos d’une source proche du dossier. Mais la société française n’est pas la seule à sintéresser au FAI espagnol.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffrey Bansard