Napster sous Chapitre 11
Napster s’est mis sous la protection de la loi américaine sur les faillites. Le service d’échange de fichiers musicaux en peer-to-peer, fermé depuis juillet 2001, a demandé a bénéficié du fameux Chapitre 11, se mettant hors d’atteinte des créanciers.Napster respecte ainsi les termes de l’accord avec Bertelsmann, qui avait déjà injecté 8 millions de dollars à la fin du mois dernier. La société californienne ne devrait pas tarder à entrer dans le giron du géant allemand.
Xbox Live en Europe avec Tiscali ?
Un des vice-présidents de Microsoft, Umberto Paolucci, a annoncé avoir pris contact avec le fournisseur d’accès à Internet, Tiscali, d’après Le Figaro. L’éditeur de Redmond pourrait rechercher une ” collaboration commerciale et technologique ” pour sa console de jeux, notamment en vue du développement européen de l’architecture de sa future plate-forme de jeu en ligne, baptisée Xbox Live.
Un étudiant du MIT hacke la Xbox
Un étudiant du célèbre Massachusetts Institute of Technology (MIT) aurait réussi, selon Reuters, à craquer le code du système de sécurité qui équipe le dernier produit-phare de Microsoft. Le rapport d’Andrew Huang permettrait aux hackers d’utiliser la Xbox comme plate-forme pour utiliser des systèmes d’exploitation indépendants, tels Linux et autres logiciels non autorisés par le constructeur.Le rapport de l’étude menée par Andrew Huang dénonçe une faille dans la sécurité de la console. Des données non cryptées, contenant l’identité des joueurs, peuvent ainsi être interceptées par des hackers.
Microsoft convainc la SEC
La Security and Exchange Commission, la SEC, a mis fin à ses investigations sur les irrégularités comptables de Microsoft. Un accord à l’amiable a été trouvé entre les deux parties, et la firme de Redmond sen tire sans dommage, ni amende.Microsoft aurait montré sa bonne volonté par une coopération totale et par la promesse de renoncer aux pratiques financières qui lui permettaient de lisser ses bilans financiers.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.