Passer au contenu

Business en bref

La Fifa exclut Mac, Linux et Real media player – Nouveau plan eEurope 2005 – Microsoft en pourparlers avec la SEC – Traveldoo lève 1,2 million d’euros – Les décodeurs de Grundig chez Thomson

La Fifa exclut Mac, Linux et Real media player

Mis en place par la Fifa et Yahoo!, le service premium permet, pour 20 dollars (22 euros), d’accéder par Internet à des séquences vidéos d’environ 4 minutes, résumant les meilleurs actions des matchs.Le bât blesse quand ce service, en plus de son tarif onéreux, exclut les utilisateurs des systèmes d’exploitation Mac ou Linux. Mais de nombreux fans équipés de PC pourraient aussi bouder le site de la Fifa puisque seul le lecteur Windows Media Player (versions 6.0 et plus) permettra de lire les extraits vidéos.

eEurope 2005, nouveau plan d’action pour la Société de l’Information

La Commission européenne déroule un nouveau chapelet de bonnes intentions sur la mise en ?”uvre de la Société de l’information à l’horizon 2005. Après eEurope 2002, voici eEurope 2005 ! Lancé au Conseil européen de Lisbonne en mars 2000, le programme d’action pour la société de l’information vient de franchir une nouvelle étape.Si la première phase était axée sur l’extension de la connectivité Internet en Europe, il s’agit maintenant pour Bruxelles de favoiser ” l’inclusion numérique ” de tous les européens dans la société de l’information. Pour Erkki Liikanen, commissaire européen en charge du dossier, souhaite que le plan d’action en cours se traduise par des réalisations concrètes qui simplifient la vie quotidienne des citoyens du continent.Pour y parvenir il faut selon Bruxelles ” envisager l’accès au-delà du PC, c’est à dire en tenant compte, de la télévision numérique et des communications mobiles de troisième génération “. Une approche ” multiplateforme ” qui implique la participation de secteurs aussi variés que l’électronique grand public, la téléphonie mobile et la radiodiffusion.

Microsoft en pourparlers avec la SEC

La Securities and Exchange Commission (SEC) serait actuellement en négociation avec Microsoft au sujet d’irrégularités comptables pratiquées par la firme.L’éditeur de Redmond aurait ainsi falsifié ses résultats et diminué ses bénéfices de manière à se constituer une manne financière utilisable en cas de coup dur, selon le Wall Street Journal. Le porte-parole de Microsoft a indiqué que l’éditeur ” a pleinement coopéré avec la SEC ” et pourrait ainsi éviter le paiement d’une amende. L’enquête de la SEC devrait encore durer quelques semaines. Microsoft s’est refusé à tout commentaire.

Traveldoo lève 1,2 million d’euros

Spécialiste de l’organisation, de l’achat et de la vente de voyages d’affaires, Traveldoo vient de lever 1,2 million d’euros pour son deuxième tour de table. Le fournisseur de solutions eBusiness a convaincu, avec l’aide de Chausson Finance, Entrepreneur Venture et l’investisseur historique, SEEFT Ventures, de participer au financement.Cet investissement devrait contribuer au déploiement international des solutions logicielles de Traveldoo, notamment en matière de préparation, réservation en ligne des voyages et suivi des dépenses.

Les décodeurs de Grundig passent dans le giron de Thomson

Thomson vient d’acquérir l’activité décodeur de Grundig, bien positionnée sur le marché britannique. Baptisée Digital Intermedia Systems (DIS), cette activité est notamment composée d’une usine de fabrication au Royaume-Uni et d’ unités de développement produits et logiciels.Thomson reprend le contrat de Grundig avec l’opérateur BskyB, premier fournisseur de services de télévision numérique pour le Royaume-Uni, et s’octroie ainsi un marché supplémentaire de 6 millions d’abonnés. Le groupe bénéficiera, en plus des outils de production, des mêmes circuits de distribution grand public que Grundig. Les modalités financières d’acquisition nont pas été rendues publiques.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction