Himalaya change de tête
Avec un chiffre d’affaires 2001 à peine supérieur au montant de la perte nette (27,4 contre 25,3 millions d’euros), la web agency a perdu beaucoup de son prestige. D’autant que le rachat d’Eurasset plombe encore les comptes avec une charge supplémentaire pour amortissement des écarts d’acquisition de 13 millions d’euros, ce qui porte la perte totale pro forma à 39,3 millions d’euros.L’annonce des résultats est doublée d’un communiqué sur le changement de direction. Non seulement, le président et cofondateur, Marc Semhoun démissionne, mais trois administrateurs lui emboîtent le pas. C’est Christophe Sapet, ancien PDG d’Infosources, qui prend les rennes de la web agency. A noter que ce dernier détient 6 % des parts d’Himalaya par le biais de sa société XK Interactive.
Lent retour à l’investissement dans l’informatique
L’International Data Corporation (IDC) a fourni des indices de reprise de l’investissement dans l’informatique en 2002, au niveau mondial.Une croissance de 4,7 % est ainsi prévue, notamment grâce à un second semestre plus actif. En France, le cabinet américain a enregistré une chute des ventes de micro-ordinateurs de 4,8 % en volumes et de 11,6 % en valeurs au premier trimestre. La véritable reprise étant attendue en 2003, les chiffres d’IDC annoncent 9,6 % de croissance.
Procès Microsoft : Ballmer reste sur le banc de touche
Le CEO de Microsoft, Steve Ballmer, ne devrait plus être cité à comparaître dans le procès qui oppose l’éditeur aux neuf Etats plaignants. Les avocats de la firme de Redmond ont ainsi retiré près de la moitié des 17 témoins qui devaient se présenter devant la cour.Cette décision intervient moins de deux semaines après la comparution de Bill Gates dans le box et montre à quel point les dirigeants de Microsoft sont confiants, selon les dires d’un analyste économique, rapportées par lagence de presse Reuters.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.