Sérénité retrouvée pour Colt
Colt Telecom a annoncé des résultats au-dessus des prévisions et rassure ainsi les investisseurs. Avec pas moins de 18 % de croissance de son chiffre d’affaires, à 399,7 millions d’euros et 111 % pour son Ebitda, à 15,9 millions d’euros, l’opérateur de télécoms britannique surprend positivement les analystes, pour le premier trimestre achevé au 31 mars. La perte nette du groupe s’est réduite à 76,4 millions d’euros contre 87 millions en 2001, alors que dans le même temps, la firme rachetait 121 millions d’euros de ses propres obligations, réalisant un gain de plus de 62 millions d’euros.La Bourse a salué ces bons résultats, puisque le titre a gagné presque 35 % le jeudi 2 mai, pour reperdre 7,5 % ce vendredi à 17 heures.
Artprice accentue ses pertes
L’année 2001 a apporté son lot de mauvaises surprises à la start-up introduite sur le Nouveau Marché en janvier 2000. Artprice a cumulé les pertes tout en essayant de consolider ses actifs.Le chiffre d’affaires a baissé de 55 %, à 2,1 millions d’euros en 2001. La firme a enregistré des charges d’exploitation, résultant principalement d’investissements informatiques, atteignant les 8,2 millions d’euros contre 6,5 millions en 2000. La perte nette du groupe s’est établie à presque 6,1 millions d’euros.En 2002, Artprice espère diminuer ses charges d’exploitation à 3 millions d’euros et rentabiliser ses acquisitions de fonds éditoriaux et de bases de données, tels que le Serveur judiciaire ou artistbiography.com. La trésorerie du groupe reste dans le vert à 4,3 millions d’euros, même après une diminution de 45,6 %.
AOL se sépare de TiVo
America Online ne s’intéresse plus aux set top box et à la télévision interactive. Le géant américain se désengage de l’accord signé il y a deux ans avec TiVo. Sur les 200 millions de dollars déboursés pour ce projet, AOL n’en récupèrera que 48 millions.Les deux firmes ont annoncé quelles continuaient à travailler ensemble, notamment sur une messagerie instantanée et un chat qui profiteront aux abonnés de TiVo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.