Passer au contenu

Business en bref

Google, moteur de recherche officiel d’AOL – France Télécom baisse le prix de la minute Internet – Pour s’abonner au Financial Times

Google, moteur de recherche officiel d’AOL

Après avoir développé un moteur de recherche francophone, AOL s’attache les services du plus connu des moteurs de recherche, Google. Cette alliance permet à Google d’accroître encore le nombre de ses utilisateurs et donc d’encaisser à la fois des profits supplémentaires sur la publicité et sur les résultats, lorsque les annonceurs payent pour apparaître dans la liste. Les 34 millions d’abonnés d’AOL profiteront de la technologie de recherche conçue par Google. Ce sera ensuite aux abonnés des filiales d’AOL, telles que CompuServe et Netscape d’accéder plus directement aux milliards de pages référencées par la plate-forme.

France Télécom baisse le prix de la minute Internet

Il en coûtera désormais 0,02 euro (0,13 franc), contre 0,14 franc la minute auparavant aux internautes pour se connecter au réseau. L’opérateur historique a en effet annoncé aujourd’hui cette légère baisse de ses tarifs sans toutefois toucher au prix de la première minute indivisible à 10,6 centimes d’euro. Selon France Télécom, cette baisse devrait engendrer une baisse d’environ 4 % sur la facture des internautes.

Pour s’abonner au Financial Times

Le Financial Times (FT) proposera courant mai deux modalités d’abonnement à son édition en ligne. Il coûtera 120 ou 320 euros à l’internaute pour accéder au célèbre quotidien économique britannique du groupe Pearson. Le premier prix offre l’accès aux dernières informations, à une semaine d’archives et à la ” Lex Column “, une rubrique de conseils d’investissements, mise à jour régulièrement et tout au long de la journée. Les services de FT se multiplient avec la formule d’abonnement à 320 euros. Ainsi, l’abonné pourra consulter, grâce à un nouveau moteur de recherche, une base de données contenant 5 ans d’archives, près de 12 millions d’articles en provenance de 500 sources d’informations et des données financières sur 18 000 entreprises de 55 nationalités différentes. Cette nouvelle formule devrait permettre au site du FT d’atteindre léquilibre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction