Toshiba en bonne voie de rétablissement
Le numéro deux mondial des semi-conducteurs poursuit sa lente reprise. Après un exercice 2001 désastreux ?” plus de 2,2 milliards d’euros de perte nette ?” conduisant à un douloureux plan de restructuration, Toshiba prévoit des bénéfices pour l’exercice 2002.La firme japonaise a d’ores et déjà annoncé qu’elle dégagerait un bénéfice net de près de 200 millions d’euros pour le trimestre en cours et tablait sur un bénéfice opérationnel d’environ 1,13 milliard d’euros. Son chiffre d’affaires devrait remonter à 50,7 milliards d’euros.
Sony espère une hausse de 108 % du bénéfice en 2003
Avec 40 % en moins sur le bénéfice d’exploitation pour l’exercice 2001-2002 et 8,24 milliards de pertes pour sa division électronique, Sony n’a pas réalisé une année exceptionnelle.Fort du succès de la console PlayStation 2 et de la restructuration engagée dans sa branche électronique, qui représente à elle seule 70 % du chiffre d’affaires, Sony espère atteindre en 2003 un bénéfice net de 1,3 milliard d’euros. Soit 108 % de hausse par rapport à l’exercice clos le 31 mars dernier.Ces pronostics pourraient être atteint si les ventes de la PlayStation 2 atteignent les 20 millions d’unités prévues, contre plus de 18 millions pour lexercice 2002, et si la restructuration de la société nouvellement absorbée, Aiwa, est réussie.
Imaginet, Idylis et Yellow deviennent YIN
YIN, Yellow Imaginet Network, se positionne comme un groupe proposant à ses clients une réponse complète pour la dimension relationnelle. YIN allie le savoir-faire des sociétés dont elle est le résultat de fusion : Imaginet, une agence de consulting en communication interactive rachetée à Colt Telecom, Yellow, une agence de communication, et Idylis, une SSII.Chartes packaging, sites de vente en ligne, conception et direction artistique, création de stands de salons, tels sont les exemples de réalisations du groupe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.