Storm rejoint la liste des opérateurs défunts
L’opérateur britannique Storm, qui possédait une filiale en France, a déposé le bilan. A l’origine opérateur pour opérateurs (voix et bande passante), Storm avait annoncé en février 2001 sa volonté de développer des services IP pour les entreprises. L’opérateur proposait notamment un service innovant de bande passante au forfait. Ce service n’ayant rencontré aucun succès, Storm est revenu à son métier de base. Mais “les opérateurs disparaissant ensuite les uns après les autres, Storm n’a jamais pu réaliser ses objectifs. Soros [NDLR : l’actionnaire majoritaire] a donc décidé de jeter l’éponge en février 2002, explique un ancien cadre. Ce qui a manqué à Storm, c’est un positionnement sur le marché des entreprises plus tôt.”
Microsoft troque les témoignages en sa faveur
Premier témoin de la défense dans le procès antitrust de Microsoft, Jerry Sanders, le directeur général d’Advanced Micro Devices (AMD), avoue protéger la firme de Bill Gates en échange d’une faveur commerciale. Il aurait négocié son témoignage en échange d’un soutien de Microsoft à sa technologie et de la promesse que l’éditeur fournirait les mêmes spécifications à AMD et à son concurrent direct, Intel. Sanders a tout de même fait valoir que la fragmentation de Windows ferait émerger des problèmes de compatibilité et entraînerait un recul de 20 ans pour l’industrie informatique et l’économie.
Les ventes de la Xbox devraient être inférieures aux objectifs
Les ventes de la Xbox, la console de jeu de Microsoft, pourraient ne pas être aussi prometteuses que prévues. Malgré les 1,5 million de Xbox vendues au dernier semestre 2001, les prévisions de Microsoft risquent d’être difficiles à tenir.La firme de Seattle avait jusqu’à présent pour ambition de vendre entre 4,5 et 6 millions d’unités avant la fin juin. Mais, selon Chris Whitmore, un analyste de Los Angeles, Microsoft n’aurait vendu que 300 000 consoles au premier trimestre 2002 en Amérique du Nord et 180 000 au Japon depuis février.
Esmertec lève 10 millions d’euros pour son deuxième tour
Esmertec, start-up suisse spécialiste du Java Virtual Machines (JVM) embarqué dans la téléphonie mobile, a réalisé une seconde levée de fonds d’un montant de 10 millions d’euros. Quatre millions sont apportés par Sofinnova Partners. La technologie JVM permet l’exécution de logiciels Java et d’autres applications à valeur ajoutée, comme des utilitaires business ou des jeux.
1,7 million d’euros pour Sicavonline
Après un premier tour de 7,5 millions d’euros, bouclé en mai 2000, Sicavonline, société de conseil pour la gestion patrimoniale sur Internet, vient de lever 1,7 million d’euros. La start-up a annoncé l’entrée d’Avenir Finance (spécialisé dans la conception de produits financiers) dans son capital pour une prise de participation à hauteur de 8,5 %.Visant toutes deux une clientèle active de moyenne et haute gamme, les deux entreprises deviennent partenaires. ” Il s’agit, pour nous, de diversifier notre offre en amenant l’immobilier ancien en ligne, et de capter une autre clientèle “, déclare Pierre Haesebrouck, directeur marketing et lun des quatre fondateurs de Sicavonline.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.