Passer au contenu

Business en Bref

La plainte Walter Hewlett examinée le 23 avril ?” Le câble décolle… enfin ?” 15 millions d’euros pour une agence de voyage online

La plainte Walter Hewlett examinée le 23 avril

Walter Hewlett ne lâche pas prise. Fervent opposé à la fusion de HP avec Compaq, l’héritier de la firme Hewlett-Packard avait déposé une plainte devant la justice le 28 mars dernier.Une cour du Delaware sera en charge de l’examen du dossier accusant la direction de HP de pression sur certains actionnaires. Ses allégations visent en particulier la Deutsche Bank. Le revirement en faveur de la fusion au moment du vote du 19 mars aurait pu être déterminant sachant que la part des actions en faveur de la fusion serait très faible ?” moins de 2 % selon certaines sources.L’examen de la plainte débutera au 23 avril et l’examen de l’invalidation du vote de fusion devrait se poursuivre jusqu’au 26 avril. Walter Hewlett vient ainsi de marquer un premier point dans le différend qui l’oppose à Carly Fiorina, la PDG de HP.

Le câble décolle… enfin

Selon l’Association française des opérateurs de réseaux multiservices (Aform), les villes câblées représentent aujourd’hui un tiers de la population française. Les réseaux câblés français comptaient 3 375 209 foyers abonnés, tous services confondus, au 31 décembre 2001, soit une progression annuelle qui se maintient à plus de 10 %.Les réseaux actuellement en cours d’exploitation desservent 8,5 millions de prises commercialisables sur 11,5 millions de prises à terme. Près de 100 000 nouveaux foyers se sont abonnés au câble au cours du dernier trimestre 2001. La télévision numérique est disponible sur 80 % des réseaux câblés. 188 000 foyers reçoivent un service Internet haut débit par le câble, soit une progression annuelle de près de 50 %.

15 millions d’euros pour une agence de voyage online

Dans la saga des regroupements et concentrations de sociétés, voici venir un brillant exemple britannique. La société Lastminute.com, spécialiste de la vente de voyages et détentrice de Dégriftour, s’est adjugée Travelselect pour près de 15 millions d’euros.L’opération s’effectuera par augmentation du capital. Cette acquisition devrait permettre à Lastminute de toucher trois fois plus de clients sur les vols au départ de la Grande-Bretagne et d’accéder à Eurostar.Cet achat qui portera son chiffre d’affaires à plus de 21 millions d’euros. Travelprice annonce une perte brute de 8 millions d’euros pour le premier trimestre 2002 et maintient son objectif déquilibre pour 2003.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction