Passer au contenu

Business en bref

Bertelsmann prêt à racheter Napster ? ?” 52 000 tests de QI ?” Changement à la tête de Fnac.com ?” Palm dénonce à son tour les pratiques de Microsoft

Bertelsmann prêt à racheter Napster ?

L’allemand Bertelsmann proposerait de reprendre le site américain de musique en ligne Napster pour 15 millions de dollars, selon l’édition en ligne du magazine américain Business Week paru vendredi. Le groupe allemand, qui apporte son soutien au site pour un service par abonnement, a prêté 85 millions de dollars à Napster. L’hebdomadaire américain affirme que Bertelsmann veut avoir le contrôle de Napster avant d’injecter de l’argent. Cette offre de rachat intervient sur fond de conflit entre les actionnaires de Napster, qui risque de pousser le site à la faillite.

52 000 tests de QI

Faisant preuve d’un QI supérieur à celui de la moyenne des autres chaînes de télévision, M6 a réussi à attirer 260 internautes sur son site pendant l’émission QI : le grand test. Une émission proposant aux télespectateurs de calculer leur quotien intellectuel. Près d’un cinquième de ces internautes ont même participé au test en ligne puisqu’ils ont été 52 000 à passer le test. Quelque 600 000 internautes ont déjà visité le site depuis son lancement le 18 mars dernier.

Changement à la tête de Fnac.com

Selon
Les Echos
le président directeur général de Fnac Direct (depuis novembre 1999) prend du galon et passe à la tête de la chaîne de magasins Fnac. Pour le remplacer, le groupe PPR a choisi l’Allemand Jan Löning, précédemment président directeur général de MobilePlanet, un distributeur de produits et de services mobiles (téléphones, ordinateurs portables, PDA…). A ce poste, Jean-Christophe Herman pourra certainement mettre plus en avant la stratégie ” clic et magasin “, qu’il avait développé sur le site Fnac.com.

Palm dénonce les pratiques de Microsoft

L’éditeur de logiciels Microsoft était prêt à partager un outil de développement avec la société Palm avant de faire machine arrière en apprenant que celle-ci participait à la procédure antitrust contre lui, a affirmé Michael Mace, directeur de la compétitivité de la division Logiciels de Palm. Il a déclaré que Microsoft avait refusé à Palm l’accès au logiciel VSIP (Visual Studio Integration Program), alors que cet outil était censé être ouvert.” Nous sommes heureux que Palm puisse maintenant se voir offrir laccès à VSIP, mais le chemin pour en arriver là a été très ardu “, a-t-il affirmé dans son témoignage écrit. Le logiciel VSIP permet de rendre compatibles des applications Windows avec PalmOS.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction