54 milliards de survaleurs pour AOL TW
Record battu. Le numéro un mondial de la communication, AOL Time Warner, annonce qu’il passera 54 milliards de dollars de charges, correspondant pour la plus grande partie aux écarts d’acquisitions. L’essentiel de cette dépréciation d’actifs provient de la fusion avec Time Warner, estimée dans un premier temps à 180 milliards de dollars, puis finalement ramenée à 106 milliards au moment de la conclusion. Depuis lors, la capitalisation de l’ensemble a encore baissé de 47 %. Ces baisses successives obligent le groupe à décompter entre 40 et 60 milliards de charges exceptionnelles dans les résultats du premier trimestre 2002.
Telia rachète Sonera par échange d’actions
L’opérateur finlandais de télécommunications, Sonera, annonce qu’il sera racheté par son homologue suédois Telia, ce qui se traduira par la création d’une société qui, avec un chiffre d’affaires de neuf milliards d’euros, sera le numéro un des télécommunications dans les pays du nord de l’Europe. Cette opération constitue la première fusion en europe entre deux opérateurs historiques. La nouvelle société sera détenue à hauteur de 64 % par les actionnaires de Telia. Avec une capitalisation boursière de plus de 17 milliards de dollars, l’entité sera en mesure de concurrencer les autres ” poids lourds ” européens du secteur.
Travelocity rachète Site59.com
Travelocity.com a annoncé racheter pour 43 millions de dollars en cash Site59.com, un site de voyages en ligne, spécialisé dans les achats de dernière minute afin de développer ses activités dans le secteur hôtelier. Lancé en mai 2000, Site59.com proposait déjà des offres groupées (billet d’avion-chambre d’hôtel). Ses clients auront désormais la possibilité d’opter uniquement pour une réservation dans un hôtel. Site59.com a été créé par iFormation Group, né d’un partenariat entre le Boston Consulting, Goldman Sachs et General Atlantic Partners. Travelocity a déclaré que Site59 constituerait une entité séparée, qui proposerait son service de réservation de chambres d’hôtel dès l’été 2002.
Comdirect vise l’équilibre en 2002
Comdirect a annoncé s’attendre à une hausse de son bénéfice d’exploitation en 2002 et à un résultat net à l’équilibre, mais le premier courtier en ligne européen n’entrevoit pas d’amélioration significative des marchés boursiers avant l’automne. ” Nous avons pour objectif de parvenir à un résultat d’exploitation plus élevé lors de l’exercice en cours en Allemagne. Au niveau du groupe, nous visons l’équilibre pour la fin de l’année “, a déclaré le directeur général, Bernt Weber, lors d’une conférence de presse après la publication des résultats 2001 définitifs de la société.
Apax Partners investit 7 millions dans Cognitis
Cognitis Group annonce une levée de fonds de 7 millions d’euros auprès de Apax dans le but d’accélérer son expansion internationale. La prise de participation est “importante mais non majoritaire”, précise-t-on du côté d’Apax. Cognitis Group est une SSII française spécialisée dans la conduite de projet, déjà présente dans cinq pays dont les Etats-Unis. Son chiffre d’affaires 2001 s’élève à 27 millions d’euros pour un effectif global de 400 personnes.
300 000 euros pour Trokers
Cette levée de fonds assurée par Banque Populaire Création et les deux actionnaires historiques, Angel-Invest et Tokamak, a pour but de conduire la société à léquilibre au troisième trimestre de cette année. Trokers édite un site de dépôt-vente sécurisé de biens culturels, connu sous le nom de 2xmoinscher.com. Ce site comptabilisait plus de 300 000 visiteurs uniques durant le mois de janvier 2002.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.