Marconi se restructure
Pour améliorer sa rentabilité, l’équipementier télécoms britannique Marconi restructure son activité dans les équipements d’accès aux réseaux de télécommunications. La société a déjà revendu plusieurs actifs et réduit ses effectifs.Dans le cadre du programme de réduction des coûts annoncé en janvier, qui vise à économiser 285 millions de dollars avant mars 2003, Marconi entend se recentrer sur les segments à plus forte croissance de l’activité d’accès aux réseaux. Cette activité regroupe les équipements permettant aux utilisateurs de se connecter aux grands réseaux de télécommunications.
VeriSign lance des services pour les opérateurs mobiles
VeriSign, société spécialisée dans la gestion des adresses Web et la sécurisation des paiements en ligne, élargit son champ d’activité avec le lancement de plusieurs offres pour les opérateurs mobiles. VeriSign lance ainsi un service d’interopérabilité permettant aux opérateurs de transmettre les messages texte (SMS) de leurs abonnés vers des réseaux concurrents.VeriSign hébergera par ailleurs un service commercialisé par Openwave Systems, qui permet notamment aux abonnés d’être prévenus quand la ligne d’un correspondant se libère. La société annonce également le lancement au Japon d’un service facilitant l’accès aux sites Web : au lieu de taper des adresses entières ?” tâche malaisée sur le clavier d’un mobile ?”, il suffira de composer des codes plus courts.
Le haut débit trop compliqué en Grande-Bretagne
Le développement de l’Internet à haut débit en Grande-Bretagne risque d’être freiné par le manque de bagage informatique des clients potentiels, si l’on en croit une étude à paraître mercredi. L’enquête a été menée auprès de 362 utilisateurs actuels du haut débit. Elle montre que si moins de 10 % des usagers interrogés se considèrent comme des internautes débutants, les deux tiers d’entre eux ont eu des difficultés à installer leur connexion haut débit.Ces problèmes se sont traduits par des appels onéreux aux centres d’aide téléphonique. Un tiers des sondés disent avoir appelé ces centres jusqu’à trois fois par mois. “Les founisseurs d’accès doivent résoudre ces problèmes de base. Sinon, le haut débit sera fini avant d’avoir atteint sa masse critique “, estime Daonald Tai, analyste chez Frost & Sullivan. Moins d’un pour cent de la population britannique dispose pour l’instant d’une connexion haut débit.
RealNetworks propose son logiciel pour jeux en six langues
La société RealNetworks a annoncé qu’elle allait proposer en six langues, dont le français, son logiciel RealArcade pour jeux vidéo. Sorti en mai dernier aux Etats-Unis, RealArcade est à la fois un logiciel gratuit permettant de jouer à des jeux vidéo sur un PC et une plate-forme de téléchargement des jeux distribués par RealNetworks, gratuits ou payants. Real, qui entend profiter de l’essor des jeux vidéo, veut élargir la diffusion de RealArcade en visant plus particulièrement les joueurs occasionnels et les femmes.Real a ainsi passé des accords avec quatre sociétés Internet, l’australienne Telstra, la singapourienne StarHub, l’européenne Tiscali et la brésilienne RBS, qui vont distribuer RealArcade parmi leurs services. Quelque 4,5 millions de copies RealArcade et 15 millions de jeux ont été téléchargés en moins d’un an dexistence, et 450 000 personnes ont acheté au moins un jeu.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.