Passer au contenu

Business en bref

Atos Origin en hausse ?” Microsoft fait une concession à Bruxelles ?” IDC revoit ses prévisions de ventes de PC en 2002 ?” …

Atos Origin en hausse

Le bénéfice net de la SSII est en progression de 74,5 % à 123 millions d’euros. Un résultat qui peut surprendre si peu de temps après la fusion. Le chiffre d’affaires est lui aussi en progression à un peu plus de 3 milliards d’euros, soit +7,3 %.Les investisseurs ont également apprécié la hausse de la marge d’exploitation qui passe de 6,2 à 8,6 %. Le président du groupe, Bernard Bourigeaud, annonce que la marge devrait atteindre 10 % en 2002. Ces objectifs seront atteints par cessions d’actifs non stratégiques et une surveillance accrue sur les coûts.

Microsoft fait une concession à Bruxelles

Microsoft a déclaré avoir offert d’apaiser la querelle qui l’oppose à la Commission européenne en proposant de révéler certaines informations considérées par la Commission comme injustement tenues secrètes pour compliquer la tâche de ses concurrents. ” Nous sommes prêts à répondre aux inquiétudes de la Commission “, a déclaré John Frank, avocat principal associé de Microsoft Europe.La Commission, qui a ouvert une enquête antitrust il y a trois ans, soupçonne Microsoft d’avoir conçu son système d’exploitation Windows pour qu’il fonctionne mieux avec ses propres serveurs qu’avec ceux de la concurrence. Elle enquête parallèlement sur le fait de savoir dans quelle mesure Microsoft a imbriqué son logiciel de lecture multimédia à son système d’exploitation.

IDC revoit en hausse ses prévisions de ventes de PC en 2002

Le cabinet d’études IDC a revu en hausse ses prévisions de ventes de PC en 2002, à la lumière des bons chiffres des ventes au détail aux Etats-Unis et des espoirs de reprise sur le marché des entreprises. IDC prévoit désormais cette année une hausse de 3 % des ventes en volume à 125,5 millions d’unités, alors qu’il tablait en décembre sur 1,8 %. Les ventes de micro-ordinateurs ont accusé l’an dernier une baisse de 5,2 % après plusieurs années de forte croissance. ” Nous recueillons de nouveaux indices de reprise “, a expliqué Loren Loverde, responsable de l’étude, en citant notamment des ventes au détail étonnamment bonnes lors du quatrième trimestre 2001 aux Etats-Unis.

Alliance Microsoft-Deutsche Telekom

Deutsche Telekom et Microsoft ont conclu une alliance afin d’offrir des services aux entreprises par le biais des réseaux de téléphonie mobile, annonce un porte-parole de l’opérateur allemand. L’objectif est de permettre aux salariés d’accéder par leur assistant numérique ou leur PC portable au réseau de leur entreprise et au courrier électronique.Deutsche Telekom et Microsoft testent déjà ce système dans certaines entreprises allemandes. L’opérateur participera par ailleurs à loptimisation du logiciel Stinger, de Microsoft, conçu pour les téléphones mobiles de nouvelle génération dotés de fonctions telle que le courrier électronique, a ajouté le porte-parole.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction