Passer au contenu

Business en bref

Le câble fait une percée aux Etats-Unis – Ericsson voit une hausse de 10 % des ventes d’équipements en 2003 – Nokia veut 40 % du marché – …

Haut débit : le câble fait une percée aux Etats-Unis

Le nombre d’américains connectés à Internet par un service d’accès à haut débit câblé a augmenté d’un peu plus de 12 % au quatrième trimestre pour atteindre 7,2 millions de personnes, selon les chiffres publiés par l’Association nationale du câble et des télécoms (NCTA). Soit un gain de 875 000 nouveaux abonnés, précise la NCTA. ” La demande a de nouveau connu une forte croissance “, malgré un climat économique flou, explique dans un communiqué l’un des responsables de la NCTA, Robert Sachs. “De plus, la faillite d’ExciteAtHome, l’un des plus gros fournisseurs d’accès à Internet par câble l’automne dernier, a contraint de nombreux internautes à rechercher de nouveaux services “, a-t-il ajouté. En revanche, les abonnements haut débit par xDSL n’ont pas connu la même croissance. Verizon Communications, numéro un américain sur ce secteur, compte 1,2 million d’abonnés. A titre de comparaison, 1,5 million de personnes disposent d’une connexion Internet par le câble, fournie par AT&T Broadband, le plus grand câblo-opérateur des Etats-Unis.

Ericsson voit une hausse de 10 % des ventes d’équipements en 2003

Le fabricant suédois d’équipements télécoms Ericsson prévoit une hausse de 10 % des ventes d’infrastructures de téléphonie mobile en 2003, notamment grâce à une forte croissance des marchés asiatiques. Cette hausse en 2003 fera suite à une croissance nulle, voire négative en 2002, a précisé Karl-Henrik Sundstrom, directeur général d’Ericsson Australia, au cours d’une interview accordée à Reuters.

Nokia veut 40 % du marché des téléphones mobiles

Nokia réaffirme son objectif de porter sa part du marché mondial des combinés mobiles de 35% environ actuellement à 40 %. Le fabricant finlandais de téléphones portables compte sur une demande de remplacement, ce segment représentant plus de 50 % des téléphones vendus sur un marché qui arrive à saturation.

Siemens table sur une croissance modeste des mobiles

Le groupe Siemens prévoit une croissance modeste du marché mondial de la téléphonie mobile en 2002, qu’il estime à 400-420 millions d’unités contre 400 millions en 2001. “” Nous avons pu un peu affiner nos prévisions, grâce aux informations qui nous sont parvenues depuis sur l’état du marché “, a déclaré Peter Gottal, responsable de la communication du géant électronique bavarois.

EarthLink fournisseur de AT&T Broadband

EarthLink, l’un des plus grands fournisseurs d’accès à Internet des Etats-Unis, a annoncé la signature d’un accord avec AT&T Broadband afin d’offrir des services d’accès à haut débit à travers le réseau du premier câblo-opérateur américain. Son grand rival, AOL, filiale du géant AOL Time Warner, est également à la recherche de partenariats avec des câblo-opérateurs. Pour l’instant, il n’est pas parvenu à un accord avec AT&T Broadband, que le troisième câblo-opérateur américain, Comcast Corp., doit reprendre.Dans un premier temps, EarthLink offrira ses services de connexion à Internet haut débit à Boston et à Seattle. D’autres grandes villes américaines devraient suivre en 2003. Suivant l’accord conclu mardi, EarthLink offrira l’accès, les contenus et les applications haut débit sur le réseau d’AT&T Broadband.

AOL dépasse les 34 millions d’abonnés

America Online a annoncé mardi avoir passé la barre des 34 millions d’abonnés dans le monde entier. Au total, les internautes connectés aux services d’AOL passent plus d’un milliard d’heures sur le Net par mois, précise dans un communiqué la filiale d’AOL Time Warner. America Online ajoute poursuivre son déploiement daccès à Internet haut débit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction