Procès Microsoft : les audiences sur les sanctions reportées
Microsoft a obtenu du juge fédéral chargé du dossier antitrust un délai d’une semaine avant le début des audiences sur les sanctions réclamées par les neuf Etats qui ont choisi de continuer les poursuites contre l’éditeur de logiciels.Ces audiences devaient initialement débuter la semaine prochaine. La juge Colleen Kollar-Kotelly a expliqué que Microsoft devait bénéficier d’un délai supplémentaire pour étudier les changements de dernière minute apportés aux propositions de sanctions des Etats plaignants. “Il y a des changements significatifs “, a-t-elle précisé.
Zeprice.com dépose le bilan
Créée en juin 2000, la société Zeprice, éditrice des sites Zeprice.com et ZepricePro.com vient de se mettre en cessation d’activité. La start-up s’était lancée sur un concept proposant aux internautes, puis, aux PME-PMI, de fixer par eux-mêmes le prix de produits et de services qui les intéressaient. Ensuite, un d’appel d’offres était lancé aux partenaires marchands, qui acceptaient, ou non, de réaliser la vente. Les sites ont fermé leur porte le 7 mars dernier, mais tous les clients ayant passé commande avant cette date seront livrés, précise la société.
Le GPRS ne relance pas la vente de portables
Les ventes mondiales de téléphones mobiles ont connu en 2001 la première baisse de leur histoire et sont tombées sous la barre des 400 millions d’unités, selon une étude de Gartner Dataquest. Les ventes de combinés aux particuliers ont baissé sur l’année de 3,2 %, à 399,6 millions d’unités, alors qu’elles avaient connu une hausse annuelle moyenne de 60 % entre 1996 et 2000, précise le cabinet d’études. Le lancement de la norme GPRS (General Packet Radio Service), une évolution du GSM offrant des vitesses de transmission plus rapides, n’a pas non plus séduit les clients, estime le cabinet.
Samsung poursuit SanDisk pour violation de brevets
SanDisk a annoncé vendredi que le fabricant coréen Samsung Electronics avait déposé une plainte à son encontre auprès d’un tribunal fédéral texan pour violation de brevets. SanDisk est accusé de contrefaçon sur quatre brevets américains de Samsung, mais le fabricant de semi-conducteurs pour le stockage de données a estimé, dans un communiqué, que l’action en justice était “une man?”uvre tactique” de Samsung à l’approche de l’expiration en août prochain d’un accord de licences croisées entre les deux entreprises. “Nous avons lintention de nous défendre vigoureusement “, déclare dans ce communiqué Charles Van Orden, avocat principal de SanDisk.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.