Passer au contenu

Business en bref

NTT DoCoMo se fait coter à Londres et à New York ?” Loudcloud rachète Frontera ?” La Chine bientôt premier client asiatique d’Intel

NTT DoCoMo se fait coter à Londres et à New York

NTT DoCoMo a profité de ses débuts en Bourse de Londres et de New York pour faire la promotion de ses services de 3G qu’il entend lancer aux Etats-Unis et en Europe.
NTT DoCoMo a déclaré qu’il espérait forger des partenariats avec des opérateurs locaux dans les deux régions en question. Aucune des deux introductions en Bourse ne passe par l’émission de nouveaux titres. NTT compte sur ces opérations pour augmenter la liquidité de ses actions et se donner une dimension plus mondiale alors qu’il s’est promis d’être aux avant-postes de la technologie mobile avec son service d’accès à Internet ” i-mode “.

Loudcloud rachète Frontera

Loudcloud, la start-up créée par le créateur de Netscape Marc Andreessen, annonce l’acquisition de Frontera, et récupère ainsi des clients comme Pioneer Electronics, Conseco, Wherehouse Music et Coach. Pour son dernier trimestre d’activité Loudcloud restait dans le rouge et affichait une perte de 33,7 millions de dollars, ou 51 cents par actions.

La Chine bientôt premier client asiatique d’Intel

Intel, premier fabricant mondial de micro-processeurs, a déclaré que la Chine deviendrait son premier client asiatique devant le Japon d’ici deux ans. ” Le marché chinois a connu une très forte croissance et je prévois que cela va continuer ” a déclaré le directeur général Craig Barrett lors d’une visite à Tokyo.
Cette année ou l’année prochaine probablement, la Chine deviendra notre premier client devant le Japon. ” Le Japon a représenté 7 %, et le reste de la région Asie-Pacifique 35 %, des ventes d’Intel qui ont atteint 6,9 milliards de dollars sur la période octobre-décembre 2001.
En janvier 2002, le vice-président de l’entreprise pour la région Asie-Pacifique a déclaré que l’Asie, qui était en train de rattraper son retard en termes d’équipements informatiques, allait devenir sa principale source de croissance. L’entrée de la Chine à lOMC (Organisation mondiale du commerce), alors que le Japon ne se sort pas de la récession dans laquelle il est plongé depuis une décennie, concourt aussi au dynamisme du marché chinois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction