Passer au contenu

Business@Work, le progiciel hébergé qui rend des services

A l’occasion du salon Progiforum (12 et 13 juin au Cnit), Business@Work présente sa plate-forme éponyme de gestion des services. Accessible sur le mode de la location d’applications, le produit est bâti autour du progiciel PeopleSoft8.

Business@Work exploite le modèle ASP (Application Service Provider) pour proposer aux sociétés de services l’utilisation d’un progiciel de gestion intégré, sans la charge opérationnelle qu’implique son installation.

Modéliser les constantes des activités de service

” Notre marché est vertical. Il compte les SSII, mais aussi les sociétés de conseil, les éditeurs et intégrateurs, les cabinets d’audit et d’avocats, les agences de communication, ou même les entités de service d’une grande entreprise. Malgré la différence des métiers, on constate que les mécanismes de gestion sont assez similaires dans toutes ces activités “, explique Nicolas Codron, directeur de l’offre de services de Business@Work.En effet, dans toutes ces activités, on retrouvera les constantes de l’activité de service : fonctionnement en mode projet ou contrat et forte problématique de gestion des ressources et des compétences.

PeopleSoft8 préconfiguré

Ayant identifié ces constantes, l’équipe de Business@Work a préparamétré le PGI (Progiciel de gestion intégrée) PeopleSoft8, afin de définir des modèles généraux de gestion.Résultat ? Des briques logicielles orientées métier, qui sont prêtes à l’emploi dans les domaines de la prospection clientèle, du suivi des contrats clients, de la gestion de projets, de la facturation, ou bien du contrôle de gestion.” La mise en ?”uvre demande d’abord un audit de situation assuré par nos soins, vient ensuite le déploiement proprement dit et les procédures de qualification, l’ensemble prend moins de trois mois “, explique Nicolas Codron. En effet, Business@Work assure, en plus de la maîtrise de l’application, des activités de conseil auprès de ses clients.

IBM et AT&T gèrent les infrastructures

C’est IBM Global Services qui assure l’hébergement du service Business@Work dans l’un de ses datacenters (où il se porte garant à la fois de la confidentialité des données et des procédures de sauvegarde), et AT&T qui fournit les services réseau.Le service est fonctionnel depuis fin avril, et Business@Work a déjà assuré un déploiement. “Nous tablons sur une clientèle d’entreprises à forte croissance qui éprouvent le besoin de refondre leur système de gestion, mais aussi sur les services informatiques de grands groupes “, conclut Nicolas Codron.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Bonnet