Passer au contenu

Bull renouvelle les prestations de services de son serveur Escala

A l’occasion du lancement du serveur Escala EPC2450, Bull étrenne une nouvelle stratégie en matière de services. Baptisée We-Commit, son offre est conçue sur la base d’un engagement contractuel sur objectif.

Serait-ce le réveil de Bull dans la guerre des serveurs ? On peut le croire. A la fin du mois de novembre, le constructeur commencera à livrer l’Escala EPC2450. Ce modèle, le plus puissant de sa catégorie, atteindrait selon Bull 215 000 transactions par minute. Il est commercialisé à partir de 4 millions de francs.Cependant, la nouveauté ne réside pas tant dans les caractéristiques matérielles de la machine ?” laquelle peut accueillir entre six et vingt-quatre processeurs RS64 IV à technologie en cuivre d’IBM, cadencés à 600 MHz, et disposant jusqu’à 96 Go de mémoire RAM ?” que dans l’ensemble des services proposés conjointement. Répondant au nom de We-Commit, cette offre met en avant trois atouts : performance, flexibilité et disponibilité.Derrière cette accroche marketing, le constructeur s’engage sur des performances concrètes du système et de ses applications. Objectivement, si les résultats ne sont pas à la hauteur des garanties proposées, Bull fournit gratuitement les mises à niveau matérielles, jusqu’à l’aboutissement des objectifs.Par ailleurs, comme c’est déjà le cas sur certains serveurs d’IBM ou de HP, l’Escala EPC2450 dispose de cartes mères supplémentaires, mais inactivées. Si l’utilisateur a besoin de monter en charge, une simple commande AIX suffit à activer ces cartes en allant chercher un mot de passe sur Internet. Une commande qui sera répercutée directement, Bull facturant alors la mise à jour matérielle.
Enfin, pour compléter cette offre, deux centres de haute disponibilité ont été créés pour surveiller à distance et répondre aux appels des clients 24 heures sur 24,et sept jours sur sept.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Le Péru