Là tu me vois. Là tu ne vois plus. Mis en ligne en amont de la conférence des développeurs de Microsoft, le site windowsondevices.com a été placé hors ligne au bout de quelques heures. Sans doute parce qu’il avait commencé à attirer l’attention…
Avant de disparaître, le site a eu le temps de clamer haut et fort que le géant de Redmond s’apprêtait à « porter Windows vers une toute nouvelle classe de petits appareils ». A en croire The Verge, plusieurs usages possibles étaient mis en avant : une tasse à café intelligente, un ours qui parle et des robots. Pour arriver à ses fins, Microsoft pourrait bien recourir à la plate-forme Galileo, le SoC développé par Intel. Windows se glissera dans de petits appareils. Prendra-t-il également bien dans les smartwatches et lunettes connectées que Microsoft serait en train de développer, selon la rumeur ? Peut-être.
En tout cas, la réponse devrait être apportée très rapidement, lors de la conférence qui ouvre ses portes aujourd’hui, 2 avril 2014, à San Francisco. La keynote est d’ailleurs à suivre en direct sur notre compte Twitter : @01net.
Les outils de développement pour ces objets connectés devraient être mis à disposition dans les semaines à venir, selon le site disparu…
Retrouvez la keynote d’ouverture de Microsoft en live.
A lire aussi :
Nokia lancera des smartphones Lumia à la conférence Microsoft Build – 25/03/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.