Depuis ce week-end, l’App Store semblait avoir un peu perdu les pédales. Entre les invitations à réaliser des mises à jour en batterie alors que la veille tout allait bien et l’impossibilité de lancer des applis depuis son appareil Apple préféré pourtant bien à jour sous iOS 13.5, les utilisateurs commençaient à se demander ce qui se passait.
Cupertino a mené son enquête sur ce bug et a décidé de confier les résultats de son investigation au site américain TechCrunch. Selon les développeurs de la firme à la pomme, la cause de tous les tracas est un dysfonctionnement au niveau du Partage familial. Cette fonction permet – pour rappel – de partager du contenu en provenance d’iTunes, d’App Store et même des abonnements entre 5 personnes d’un même foyer ou d’une même famille, tout en imposant des restrictions d’accès aux enfants par exemple.
Ouf, pas besoin d’attendre une mise à jour d’iOS
Apple ne s’est toutefois pas étendu sur les causes profondes de ce souci. La société de Tim Cook a simplement précisé que c’était bien un souci d’identification qui avait pu causer les tracas rencontrés ces derniers jours par les utilisateurs Apple.
À lire aussi – iPhone SE : un smartphone petit format, à petit prix… mais aux grosses performances
Cupertino travaille donc à remettre de l’ordre dans ses bases pour que ses clients n’aient pas à télécharger à nouveau les applis qui refusent de se lancer. Ou que les alertes de mises à jour cessent. Les correctifs devraient être déployés rapidement et sans avoir à injecter une nouvelle mise à jour d’iOS dans les tuyaux. Une bonne nouvelle.
Source : TechCrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.