Passer au contenu

Buffalo signe un routeur Wi-Fi 802.11n Dual Band à moins de 80 euros

Capable d’assurer des débits théoriques de 300 Mbits/s, bien équipé, le WZR-AGL300NH séduit par son prix.

Implanté sur le marché hexagonal depuis moins d’un an, Buffalo faitdésormais partie des incontournables. Pour preuve, ce routeur sans filqui tape très fort, tant en termes de configuration que de prix.

Vendu moins de 80 euros, le WZR-AGL300NH propose en effet tout ce qu’onpeut attendre des routeurs haut de gamme qu’on croise généralement.Ainsi, il est compatible avec les normes Wi-Fi 802.11a, b, g et n etest capable d’émettre sur deux bandes de fréquences : en 2,4 ou 5 GHz.La première étant a priori destiné aux usages nécessitant peu de bandepassante. La seconde étant pour des usages plus exigeants, comme ladiffusion en continu de flux vidéo.

Une double bande de fréquences, donc, et également la capacité deconstituer plusieurs réseaux sans fil pour autant de SSID. Cela laissepar exemple la possibilité de créer un réseau invité moins sécurisé.

Et justement côté sécurité, le WZR-AGL300NH aligne les outils habituels: Wep, WPA WPA2, pare-feu, filtrage des adresses Mac, etc. Pourfaciliter la configuration, il est également compatible avec lacertification WPS, pour Wi-Fi Protected Setup, et avec son équivalentmaison l’AOSS. Une fonction qui facilite la connexion des consolesportables à Internet. C’est surtout le cas de la DS de Nintendo qui nesupporte pas d’autre chiffrement que le Wep et pourrait ainsicompromettre la sécurité de tout le réseau Wi-Fi.

Par ailleurs, côté filaire, le WZR-AGL300NH propose quatre portsGigabit Ethernet, difficile d’en demander davantage. A moins de 80euros, même le design un peu banal et massif paraît séduisant. Voici unproduit à garder à l’œil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE