Les DriveStation Turbo USBde Buffalo font peau neuve. La coque qui habille désormais cesdisques durs bénéficie de lignes plus arrondies. Elle est en outre bienplus sobre et plus agréable que l’ancien boîtier bicolore. Côtéconnectique et technologie, rien ne change. Le constructeur livrel’utilitaire Turbo USB censé booster les taux de transfert en USB2.0. Les tests que nous avons menés sur l’ancienne version de cesdisques durs Drive Station Turbo USB nous montraient en effet un gain de 20% par rapport à un disque dur USB 2.0 classique.
Côté sécurité, Buffalo intègre la suite logicielle Secure LockWare, destinée à protéger l’accès à vos données, ainsi que la solutionMemeo AutoBackup, pour planifier des sauvegardes automatiques.Pratiques, économiques et écologiques, ces disques durs disposent de latechnologie Auto Power, qui allume et éteint l’appareil en même tempsque l’ordinateur. Dommage que cette fonction ne soit compatible qu’avecles PC. Le constructeur met également l’accent sur l’aspect silencieuxde ce boîtier qui n’intègre pas de ventilateur.
Les DriveStation sont déclinés en version 320, 500, 640, 750 et 1000 Goà des prix respectifs de 90, 105, 115, 135 et 170 euros. Avec de tellescapacités, on apprécie que les disques soient livrés préformatés(Macintosh et PC).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.