Passer au contenu

Buffalo lance deux nouveaux disques durs USB 3.0 portables

Toutes deux faciles à transporter, la MiniStation DDR3 mise sur la rapidité tandis que la MiniStation Safe privilégie la sécurité.

Le constructeur japonais Buffalo met à jour sa gamme MiniStation avec les deux nouveaux modèles Safe et DDR3. La MiniSation Safe est un disque dur portable USB 3.0 doté d’amortisseurs dans son boîtier pour protéger le disque interne des chocs. Il dispose également d’une fonction de verrouillage qui bloque l’accès aux fichiers par un mot de passe. Le constructeur propose également en téléchargement un logiciel de chiffrement (AES 128 ou 256 bits) pour les données sensibles.
La MiniStation Safe est disponible dans des capacités de 500 Go (75 euros), 1 To (109 euros) et 2 To (179 euros).

 

MiniStation Safe
MiniStation Safe – MiniStation Safe

Buffalo mise aussi sur la vitesse avec un second modèle, la MiniStation DDR3. Ce disque dur portable USB 3.0 est doté de 1 Go de mémoire cache pour accélérer les transferts de données. Le constructeur annonce des débits maximums exceptionnels : 300 Mo/s en lecture et 400 Mo/s en écriture, soit trois fois plus qu’un disque USB 3.0 traditionnel. Afin de ne pas perdre des données, l’activité du cache est indiquée par une diode sur le boîtier.

 

MiniStation DDR3
MiniStation DDR3 – MiniStation DDR3

La MiniStation DDR3 est disponible dans des capacités de 500 Go (144 euros) et 1 To (189 euros).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin