Tout habillé de noir, il ressemble à un élément de chaîne hi-fi. Destiné à servir de stockage d’appoint pour les éléments multimédias de la maison (console de jeu, box Internet, home cinéma), le DriveStation AV de Buffalo dispose de 10 diodes en façade qui indiquent son taux de remplissage. Vous pouvez réduire la luminosité des diodes en cas de besoin.
Le disque possède à l’arrière un port USB 2.0, mais ne dispose pas de l’USB 3.0. En revanche, il offre un système d’économie d’énergie qui l’allume et l’éteint automatiquement en synchronisation avec l’appareil auquel il est connecté.
Une suite logicielle complète
Si vous branchez le disque à votre ordinateur, Buffalo livre la suite Buffalo Tools pour Windows qui comprend les outils TurboPC et TurboCopy. Selon le constructeur, ces outils augmentent la vitesse de transfert des données jusqu’à 85 %, ce que nous vérifierons au moment du test du produit. La suite comprend également le logiciel de sauvegarde Buffalo Backup et le logiciel de chiffrement SecureLockManager Mobile.
Le DriveStation AV coûte 159,90 euros pour une capacité de 1 To, 189,90 euros pour 1,5 To et 229,90 euros pour 2 To.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.