Passer au contenu

Büddy Cup : trinquez avec vos futurs amis Facebook

C’est au Brésil que le brasseur Budweiser a présenté un gobelet 2.0. Il suffit de trinquez pour vous faire des amis (Facebook) !

Au Moyen Age, on trinquait assez fort pour que les liquides se mélangent et vérifier ainsi que l’autre n’avait pas glissé de poison dans votre verre. Aujourd’hui trinquer est plus convivial. Le célèbre brasseur Budweiser a mis au point un gobelet connecté : le Büddy Cup, disponible depuis le 26 avril 2013. Lorsque vous trinquez avec une personne, une diode rouge s’allume sur le gobelet et vous êtes amis sur Facebook.

Les fêtards devront, tout d’abord, connecter leur gobelet à Facebook grâce à l’application Budweiser qu’ils auront préalablement téléchargée sur leur smartphone. Ils pourront alors scanner le QR code situé sous le verre pour établir le lien avec le réseau social. Chaque connexion est également enregistrée par l’organisateur de la soirée, ce qui lui permet d’avoir une idée du nombre de personnes présentes.

Budweiser a présenté cette innovation avec une campagne publicitaire au Brésil (voir la vidéo ci-dessous). Les gobelets 2.0 seront présents dans les événements organisés ou sponsorisés par la marque comme des concerts ou des festivals.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Faivre