Passer au contenu

Buddy B-210 de LDLC: un boîtier qui transforme votre ordinateur en deux micros indépendants

Voici une solution très performante pour créer un petit réseau à la maison.

Accéder au micro familial, fait souvent l’objet du jeu de la chaise musicale. Et investir dans deux machines est trop coûteux. Cependant, des solutions relativement abordables existent. C’est le cas du Buddy B-210. Le but du jeu est de transformer un seul micro en deux grâce à un petit bo”tier sur lequel on connecte un clavier, une souris et un moniteur supplémentaire. Seule condition pour pouvoir accéder à ce système : disposer d’une machine assez puissante. Un PC équipé d’un processeur Pentium II fonctionnant à 350 MHz et doté de 64 Mo de mémoire vive fera l’affaire. Pour mettre en place le Buddy, il faut tout de même ouvrir le PC et aller brancher sur l’un des connecteurs PCI libres, une carte spéciale qu’on relie au petit bo”tier avec un câble de 15 mètres (fourni).



Des résultats étonnants



Le bo”tier, quant à lui, possède trois prises. L’une sert à connecter un écran couleur supplémentaire, les deux autres seront reliées à une souris et un clavier munis de connecteurs PS/2. L’installation du pilote ne pose pas vraiment de problème. Il suffit d’insérer le CD-Rom, livré avec le produit, et la mise en place des logiciels nécessaires s’effectue simplement. Le résultat est, en tous cas, étonnant.
Chaque utilisateur peut ouvrir sur son écran un profil différent, utiliser les périphériques branchés sur le micro (lecteur de CD-Rom, imprimante, etc. ) et les logiciels en simultané, comme s’il disposait du micro uniquement pour lui.
Pour savoir si le système fonctionne bien et gérer ce petit réseau, un logiciel de contrôle est fourni. Il permet aussi d’envoyer des messages d’un poste à l’autre. Bref, il n’y a pas de défauts majeurs à relever. Les performances des deux postes restent bonnes. Seule limitation, le poste relié au Buddy ne peut pas profiter de la carte audio du PC.
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget