Passer au contenu

BTjunkie se saborde afin d’éviter un procès

EN BREF. Fin de partie pour BTjunkie. Le moteur de recherche de fichiers Torrents, l’un des plus célèbres de la Toile, a soudainement décidé de fermer, après sept ans de fonctionnement.

Fin de partie pour BTjunkie. Le moteur de recherche de fichiers Torrents, l’un des plus célèbres sur la Toile, a soudainement décidé de fermer ses portes, après sept ans de fonctionnement. La page d’accueil du site n’affiche plus désormais qu’un court message d’adieu : « c’est la fin mes amis. Cette décision n’est pas facile à prendre, mais nous avons décidé de fermer volontairement. Nous avons lutté pendant des années pour défendre votre droit à communiquer, mais il est temps de passer à autre chose. Ça a été l’expérience d’une vie. Amicalement. »

D’après Torrentfreak, qui a pu contacter le fondateur du site, cette décision n’est pas étrangère aux soucis rencontrés récemment par Megaupload et The Pirate Bay. Bien que le site n’ait jamais été menacé par la justice, l’équipe a préféré ne pas prendre de risques. Car BTjunkie avait été toutefois placé sur la liste noire des sites pirates établie par la RIAA et la MPAA.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric le Bourlout